10 thoughts on “Mount a laser module on GRBL32bits board !”

  1. bonjour , mon montage et reglage machine est complet tout fonctionne parfaitement les pas moteur vitesse etc , montage du laser ok , fonctionnement du laser sur la carte j ai un retour inversé , a fond cela me donne zero , et a zero il est a fond , inverser la broche sur la commande annule le bon fonctionnement , donc ma question ou est il possible d inverser cette courbe de commande , sachant que ce laser a deja ete monte sur deux machines et avec une arduino pour un bon fonctionnement , merci de votre aide cordialement

    1. Bonjour Eric,
      Les commentaires sont là pour les renseignements, pour les résolutions techniques, le forum est bien plus adapté pour un échange de qualité. 😉
      Romain

      1. Bonjour Mathis,
        Alors ça varie de ce qu’on a déjà sous la main et du cours euro/dollar car sur Aliexpress, les vendeurs affichent les prix en dollar et la conversion se fait automatiquement au cours du jour.
        Il faut compter environ 400€ pour la I3RS32, qui est aussi performante que la Prusa MK3 qui coûte le double !
        Voilà bonne soirée
        Romain

    1. Oui bien sûr, elle a le wifi intégré, on peut la commander via des logiciels CNC comme bCNC, et on peut uploader et lancer des fichiers sur la carte SD du TFT à distance.
      Bonne soirée
      Romain

    1. bonjour Edward,
      Bien sûr que si que le firmware prend en charge M4, si tu reçois un message comme quoi la commande est invalide, c’est que tu n’as pas activé le mode laser comme indiqué dans le tutoriel.
      Si le laser est allumé pendant la pause et le refroidissement, c’est que le g-code lui a demandé !
      Si tu as besoin d’aide technique, merci d’utiliser le forum
      Romain

      1. $ 32 Activation du mode laser 1 booléen Active le mode laser. Les commandes G1 / 2/3 consécutives ne s’arrêtent pas lorsque la vitesse de la broche est modifiée.
        Le g-code est généré par lasergrbl. jusqu’à présent, j’ai utilisé arduino et tout a fonctionné. Si je m’arrêtais pendant que le laser fonctionnait, le laser s’éteindrait. De plus, le faisceau est déclenché par un bouton matériel, si j’appuie sur la pause CONTROL_FEED_HOLD_PIN, le laer doit s’éteindre et il ne l’est pas. Cette version de grbl fonctionne exactement comme la version 0.9. Le fonctionnement du laser est limité à la fonction de la broche de la fraiseuse

        1. Bon apparemment, t’es toujours pas allé lire le tutoriel qui dit clairement “Sur la carte V2.0, le mode laser s’active uniquement via la commande $Spindle/Type=Laser (autrement la commande M4 S*** ne fonctionnera pas)”.
          Ensuite et seulement ensuite après avoir entré la commande $Spindle/Type=Laser, tu peux mettre la commande $32=1
          Si tu comprends toujours pas, je t’invite à ouvrir un sujet sur le forum.
          Romain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *