Firmwares I3-RS32

Firmware TFT35 V3.0

  • Téléchargez le pack firmware TFT réglé pour la I3RS32
  • Dézippez le
  • Mettez le fichier « BIGTREE_TFT35_V3.0.26.bin » et le dossier « TFT35 » à la racine d’une carte SD
  • Lorsque vous mettrez sous tension la I3RS32, le firmware se chargera tout seul (Et on pourra ensuite retirer les fichiers d’installation de la SD)

Firmware Marlin I3-RS32 (SKR V1.4)

Voici la méthode (Ultra) facile et la méthode personnalisée pour flasher le firmware Marlin 2.0.5 réglé pour la I3RS32

Méthode ultra facile:

  • Téléchargez le firmware Marlin 2.0.5 réglé et compilé pour la I3RS32 en fonction de la version de vos drivers: TMC2208 Standalone(non UART) / TMC2208 UART / TMC2209 UART
  • Dézippez le fichier téléchargé
  • Mettez le fichier « firmware.bin » sur la microSD livrée avec la carte SKR V1.4 (après avoir effacé le fichier « firmware.CUR » qui s’y trouvait)
  • Mettez sous tension la I3RS32… ça y est c’est flashé !!! Vous pouvez passer directement à la page « réglages » (Il se peut que pour que tout le nouveau firmware soit pris en compte, devoir aller sur le TFT en mode Marlin, « Configuration » ->  » Charger paramètre par défauts » -> « sauvegarder config ».

Méthode personnalisée:

Téléchargez et dézippez le firmware Marlin 2.0.5 pré-configuré pour la I3-RS32 en fonction de la version de vos drivers:

Téléchargez le logiciel Visual Studio Code , installez le et ouvrez le.

Une fois ouvert, installez le module Platform.io comme suit :

  La page «PlatformIO Home» devrait apparaître.

Cliquez sur le bouton «Open project» sous «quick access».

Dans la boîte de dialogue du fichier, accédez au dossier MarlinFirmware que vous avez dézippé précédemment, mettez-le en surbrillance, puis cliquez sur le bouton “Open”. Le dossier du projet et son contenu doivent apparaître dans le navigateur de projet sur le côté gauche.

Vous pouvez faire désormais les modifications que vous souhaitez

le fichier est configuré d’origine pour des drivers « TMC2208 Standalone » comme ceux de la liste des pièces, si c’est votre cas, vous n’avez rien à modifier pour le moment, les PID et le Z offset seront à régler à la suite des premiers tests de la machine, et ce sera possible via le TFT. (voir page réglages)

Si vous avez installé des drivers TMC utilisant l’UART ou le SPI, vous aurez des modifications à faire dans configuration.h et configuration_adv.h dès maintenant.

Une fois les modifs effectuées, pour compiler, il suffit de faire « CTRL ALT B »

Une fois la compilation finie, aller dans le dossier Marlin-2.0.5-I3RS32\.pioenvs\LPC1768 et copier le fichier firmware.bin à la racine de la carte SD préalablement formatée.

Insérez la carte SD dans le slot SD de la SKR V1.4, lorsque vous mettrez la carte sous tension, le firmware sera automatiquement mis à jour.

Aller à la page « réglages »