Montage / Câblage Racer X210

Outils nécessaires:

  • Un jeu de clés BTR
  • Un fer à souder
  • De l’étain
  • Une clé de 8 (pour les hélices)
  • Une clé de 5.5mm
  • Pince coupante
  • Un câble micro USB (comme pour la plupart des smartphones Android)

Souder la prise XT60 sous la powerboard, attention à la polarité !

Mettre les vis m3x10 avec des écrous en plastique, puis passer la lanière maintenant car après ce sera plus compliqué !

Enfiler un morceau de gaine thermorétractable sur chaque bras et présentez la powerboard comme ceci

Raccourcissez les câbles des moteurs et soudez les aux ESC comme ceci (ne pas oublier d’enfiler de la gaine thermo avant de souder !)

Enfiler les ESC sous la gaine thermo et fixer les moteurs avec 2 vis M3x6 (M3x8 avec les protections moteur imprimables), attention il y a deux moteurs CW (ClockWise, tournent dans le sens des aiguilles d’une montre) et deux moteurs CCW (CounterClockWise, sens inverse des aiguilles d’une montre) , montez les comme sur la photo, c’est très important.

Souder les câbles de puissance des ESC comme sur le schéma, ensuite vissez les 4 entretoises plastique de 6mm de hauteur, rétractez la gaine thermorétractable, et vissez les 4 grandes entretoises en alu.

Avant de passer au câblage du contrôleur de vol, on va couper une patte du régulateur 5v intégré sous la carte contrôleur de vol car nous utilisons celui de la powerboard

Maintenant nous allons câbler tout ça, j’ai mis une photo du dessous car je câble tout par en dessous (ça fait plus propre) sauf le buzzer que j’ai soudé par dessus en dur pour pas qu’il se balade (d’ailleurs il vaut mieux souder le buzzer une fois que la radiocommande sera configurée, autrement il va bipper de longue pour dire qu’il n’a pas de signal radio)

 

Voilà où nous en sommes :

Assemblez la partie supérieure du châssis , à l’arrière de la camera il y a une inscription « top » qui doit bien évidement être vers le haut !

Fixer l’émetteur vidéo avec du scotch double face et un collier zip, posez le récepteur radio sur le contrôleur de vol (si votre récepteur est nu, il faut au préalable le recouvrir de la même gaine thermo que les ESC.

On monte le tout, on fait très attention que la partie avant du châssis ne vienne pas abimer les câbles de puissance des ESC qui se trouvent à l’avant, si besoin, arrondir les angles à la lime.

Passer les fils de l’antenne à travers la fente

Mettre deux colliers Zip comme ceci, passer de la gaine thermo et la rétracter pour avoir de belles antennes souples

Ne pas oublier de visser l’antenne de l’émetteur vidéo car si on met sous tension sans l’antenne, l’émetteur peut griller.

Pour votre sécurité, ne pas encore mettre les hélices à ce stade

Votre drône racer X210 est monté ! On passe à la configuration

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *