Présentation Racer X210

Voici un tutoriel spécial pour les débutants qui vous permettra de monter et de configurer votre premier drone  FPV racer et de profiter de l’immersion FPV à moindre coût avec un drone survitaminé.

  • Taille du châssis: 214mm de diagonale
  • Poids: 324 grammes sans batterie, 500g avec batterie 1550 mAh
  • Extremement nerveux, taillé pour le freestyle et la course
  • Vitesse théorique: 145 km/h
  • Caméra FPV
  • Barrette RGB leds programmable
  • Portée de plus d’un kilomètre

Le tutoriel se compose de 4 parties: liste des pièces, assemblage / câblage, configuration, conseils pour bien démarrer en FPV.

Dans la partie configuration, je détaille les réglages de base pour avoir un quad fonctionnel, je ne rentre pas dans les détails des réglages (PID, Rates, Modes, OSD, etc …) pour ne dérouter personne, bien sûr la somme de paramètres disponibles est énorme, je vous conseille déjà de faire vos premiers vols avec mes paramètres de base et ensuite vous les personnaliser à votre goût.

Le tutoriel est évolutif, basé sur les questions fréquemment posées;)

 

Video of my friend Kangoureuil:

C’est parti pour la liste des pièces !

14 commentaires sur “Présentation Racer X210”

  1. Salut Romain,

    Tout d’abord félicitation pour tout le boulot réalisé !! En ces moments de pandémie, ça fait agréablement passer le temps.
    Concernant le drone, est-il possible de connecter un Smartphone à la caméra afin d’avoir le visionnage en direct et ainsi éviter l’achat, dans un premier temps, d’un casque. Je pense notamment aux télécommandes sur lesquelles on peut venir fixer une GSM.

    Merci d’avance et encore une fois félicitation !!

    1. Salut Oli !
      Non, il n’est pas possible de faire ça, le wifi a une portée de 30m, on ne trouve ça que sur les drônes “jouets” pour enfants, et sur les DJI, c’est envoyé par fréquence radio du drône à la télécommande qui renvoie le signal en wifi au smartphone.
      Romain

        1. Ce drône est un FPV racer, il est prévu pour faire des acrobaties et de la vitesse, on peut y mettre une gopro dessus pour filmer ses exploits, mais ce n’est pas fait pour faire du film aérien comme avec un DJI !

          1. Je m’en doutais un peu, mais je voulais être sûr. Je me disais qu’il y avait peut être des réglages possibles.

Laisser un commentaire