La I3 RS32 est la dernière imprimante 3D à monter soit même de MakerFr, elle a été développée par Romaker sous licence GNU GPL avec les idées et le soutien des membres du forum MakerFr, ainsi que les retours d’expérience avec la I3-RS, merci à tous !
La I3 RS32 , par rapport à la I3RS, intègre désormais une électronique 32 bits ainsi que d’autres améliorations.
- Capable d’imprimer tous types de filaments: PLA, ABS, PETG, TPU…
- Volume d’impression 220*220*210
- Glissière MGN12 en Z, rendant impossible le phénomène de Z wobble.
- Nouvel écran tactile 3.5″plus moderne , utilisation intuitive, Carte SD et Clé USB
- L’écran passe en mode Marlin par un appui de 3 secondes sur le bouton, il y a deux écrans en un !
- Les deux interfaces donnent accès à tous les réglages de l’imprimante comme le Z-offset, les steps/mm, babystepping, choix de la couleur de l’éclairage leds RGB, et bien d’autres ! Plus besoin de re-flasher le firmware pour faire des modifications ! ( Et flashage initial simplifié !)
- Extrudeur démultiplié, pour une extrusion plus coupleuse, plus homogène et insertion du filament juste en pressant l’écran tactile !
- Entrainement du filament par engrenage double pour un meilleur entrainement.
- Plateau chauffant 220mm alimenté en 24V pour une chauffe plus rapide et plus stable
- Capteur Z BlTouch avec tous les avantages d’un capteur inductif sans les inconvénients !
- Eclairage leds RGB commandé par l’imprimante en fonction du status, lorsqu’on lance l’impression l’éclairage passe au bleu, lorsque le plateau est environ à 60% de chauffe, cela passe au violet, lorsque la buse atteint sa température , l’éclairage passe au rouge, lorsque l’impression se lance ,l’éclairage devient blanc et une fois l’impression finie , l’imprimante s’illumine en vert !
En bref, cette nouvelle machine comblera les plus exigeants en terme de qualité, rapidité et design, qui la place aux cotés des imprimantes cartésiennes les plus haut de gamme du marché pour un prix de revient bien inférieur !
De plus, le tutoriel est plus détaillé, le câblage et le flash firmware simplifiés, tout ça pour la rendre encore plus accessible aux makers en herbe !
Allez, on passe à la liste des pièces
Allez, on passe à la liste des pièces