6 commentaires sur “Montez votre I3RS32 !”

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir si il est possible d’utiliser le kit proposé pour construire une imprimante avec une capacité d’impression plus grande?
    Merci d’avance JP

  2. Je cherche à acheter ou à construire une imprimante 3D grand format style 90/90/80. J’ai déjà visité certain site mais tjrs des produit pas top avec des surfaces d’impression limitées ou alors à des prix fou.
    Du coup, je voudrais en construire une avec mon fiston qui compte faire des études en ingénierie. Tout cela pour en revenir à savoir si il est possible d’avoir des kits de pièce utilisable et adaptable à mes attentes, merci.

    1. Bonjour Jean Pierre,
      Les imprimantes de type « I3 » ne sont pas faites pour avoir un gros volume d’impression.
      Je fais souvent le rapport avec les voitures monospaces, il faut absolument en avoir l’utilité, car c’est plus lent, moins précis et ça consomme plus qu’une berline, pour les imprimantes c’est la même chose.
      Avec l’imprimante proposée sur ce site, la qualité et la rapidité d’impression sont optimisées, mais c’est en taille 200*200*200.
      Pour le format hors norme que vous recherchez, il faut se tourner vers les imprimantes de type cubiques (mais pas certain que ça existe), ce sera grand mais avec des impressions de moins bonnes qualité et moins rapide.
      D’ailleurs, avec le volume que vous recherchez, une impression durera plusieurs semaines , en espérant que ça ne plante pas en cours et il faudra une bobine de filament de 8kg. Le problème aussi de la taille recherchée, un plateau de 900*900 doit être un énorme gouffre financier à faire chauffer, et sur des pièces d’une telle taille, il doit y avoir un effet de warping assez impressionnant !
      C’est pour faire quoi que vous voulez une imprimante avec une taille si hors norme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *