Problème déplacement axe

Mickboost

Problème déplacement axe

Message par Mickboost »

Bonjour à tous,
Hier, j’ai mis ma CNC en route et tout s’est plutôt bien passé. Mais, n’arrivant pas à me connecter en USB, j’ai décidé de mettre à jour mon STM32 avec la méthode facile.
Depuis, je ne peux plus commander les mouvements, que ce soit avec le Nunchuk ou via l’écran : « Lettre cmd attendue », « Erreur de nombre (format) » et « cmd jog ok manquant ».
Je précise que la CNC est en version v1 avec ESP32 et STM32. Petite précision c’est ma première cnc je ne suis pas super bon dans la programmation
RoMaker
Administrateur du site

Re: Problème déplacement axe

Message par RoMaker »

Salut Mickboost,

Tu as bien suivi le tuto de la V1 et pas celui de la V2 ? -> https://www.makerfr.com/cnc/grbl-32-bit ... de-facile/

sinon dans le tuto de la V1 tu peux trouver ça:
Pour connecter votre ordinateur à la machine, il faut brancher le câble USB au port USB de l’ESP32 du TFT, sur l’ordinateur on choisi baud rate 115200 et le bon port COM, on connecte, puis une fois la connexion établie, sur le TFT on va dans Print > USB. Là le TFT devient « transparent » et la connexion est établie entre L’ordinateur et GRBL qui se trouve sur le STM32

Pour rappel, à aucun moment on utilise le port USB du STM32, ni pour flasher GRBL, ni pour le paramétrer, tout passe par le ST-link pour le flasher initialement, et par le TFT pour le régler ou l’utiliser.
Je déplace le sujet dans la bonne section, ici c'est la V2
Mickboost

Message par Mickboost »

Oui j’ai bien suivi le tuto du Lien. De toute façon si j’ai bien compris on a pas le choix parce que ma carte est une stm donc obligé de passer par la clé St link alors que la version 2 sont deux Esp32.
RoMaker
Administrateur du site

Message par RoMaker »

Oui c'est ça, la V2 et la V3 ont un esp32 sur la carte controleur CNC, et un ESP32 pour le TFT

Sur la V1 on ne peut pas se connecter directement à un ordi en branchant le cable USB sur le STM32, il faut brancher le cable USB sur le TFT, et sur l'écran du TFT on va dans Print > USB. Là le TFT devient « transparent » et la connexion est établie entre L’ordinateur et GRBL qui se trouve sur le STM32

Sur les versions V2 et V3 on peut se connecter directement en USB sur l'esp32 de la carte controleur CNC
Mickboost

Message par Mickboost »

J’avais vu qu’il fallait ce connecter sur la carte du tft mais pas l’info d’aller dans print. Merci pour cela. Par contre pour les erreurs de commande via l’écran je sèche
RoMaker
Administrateur du site

Message par RoMaker »

sur l'écran d'accueil du TFT, il y a un bouton caché, si tu appuies sur le coin en haut à gauche, ça affiche le log, affiche le, prends le en photo et montres nous ça stp
Mickboost

Message par Mickboost »

Ci joint la photo. Mille merci de vous occuper de mon cas
IMG_5282.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mickboost

Message par Mickboost »

IMG_5284.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mickboost

Message par Mickboost »

C’est bon j’ai trouvé, pour le coup j’ai été nul. C’est st ma connexion rx tx je crois uart on l’appel qui était défectueuse. Une fiche faisait mauvais contact dans la fiche Dupont
RoMaker
Administrateur du site

Message par RoMaker »

Content que le problème soit résolu, c'est toujours un truc à la c** dans 90% des cas !

Sinon essaie de revoir tes soudures des 4 pins sur ton écran que je vois en photo, c'est pas tip top, ça ressemble à des soudures froides, tu risques d'avoir des soucis de lecteur SD qui ne fonctionne pas.
Répondre