Bonjour Makokoy,Makokoy a écrit : 26 nov. 2024 09:20 J'ai parcouru un peu le forum, et il est possible que le STM32 reçoive bien les trames envoyées par l'ESP32, mais que l'inverse ne soit pas forcément vrai. Ceci expliquerait que sur l'écran il y ait bien les "??", mais que je puisse commander les moteurs.
Ca m'étonne car j'ai testé la continuité de la liaison carte à carte (et pas seulement la continuité du câble), et c'était à priori bon. Je testerai avec une plus grande attention plus tard.
Si en attendant quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur. J'aimerais vraiment comprendre et dépanner, et ne pas passer sur des cartes V2 sans avoir pigé !
Je suis d'accord avec ton raisonnement, les "??" signifient que l'ESP ne reçoit pas de réponse à ses interrogations régulières ("?") qui lui permettent d'afficher l'état de la machine. En revanche les commandes doivent bien être envoyées étant donné que les moteurs bougent et que tu vois une LED clignoter sur le STM.
A voir effectivement s'il s'agit d'un problème de blindage, de câblage, de fil coupé, de mauvaise soudure, de défaut ESP ou STM, ...
@++