Hier en faisant une nouvelle installation à base d'une carte 32bit, je ne sais pas trop ce qui sait passé mais j'ai planté le BlTouch.
Celui-ci restait bloqué en mode clignotement, aiguille rentré et l'envoi de code pour resetter l'alarme ne faisait rien.
Alors mort pour mort et comme je suis curieux....
En sortant la vis pour sortir l'aiguille du BlTouch, je constate que celle-ci reste collé par le magnétisme sur la vis.
Je regarde attentivement l'aiguille et constate que son extrémité est avachi et déformé, j'en déduis que cette partie avachi doit être un espace nécessaire dans le rôle du flux magnétique entre la vis et l'aimant de l'aiguille.
Je suppose que le Bltouch doit ce comporter comme une bobine électromagnétique pour faire bouger l'aimant de l'aiguille et si l'espace entre la vis et l'aimant n'est pas suffisant l'aiguille reste collé à la vis.
Désolé je n'ai pas pensé à prendre une photo de l'aiguille avant que je la triture.
A l'origine avant que je lui coupe l'extrémité (remis en position pour la photo)

Aiguille dans un métal non ferreur et son aimant.

L'ensemble remonter avec de la gaine thermorétractable.

Après quelques essais de coupe de l’extrémité pour déterminé le bon fonctionnement dans le corps du Bltouch, l'ensemble fait 36mm.

Petite vidéo montrant le résultat final à prendre là : https://1fichier.com/?0hrbkc04k9