MAKITA RT0702CX2J - Problème d'usinage lié à la sécurité anti-redémarrage

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
HTheatre

MAKITA RT0702CX2J - Problème d'usinage lié à la sécurité anti-redémarrage

Message par HTheatre »

VitMan a écrit : 09 juil. 2025 08:26 Bonjour,
J'ai monté une affleureuse MAKITA RT0702CX2J qui est équipée de la fonction anti redémarrage,ce qui pose problème lors du lancement d'un programme car il faut remettre l' interrupteur de l' affleureuse sur 0 et de nous nouveau sur un après le lancement du programme,sinon les axes se déplacent sans rotation de la broche,c' est surtout trés gênant lors d' un redémarrage après une pause.Connaissez vous une technique pour remédier à ce problème ou pouvez vous me conseiller sur une éventuelle affleureuse qui puisse remplacer la maquita sachant qu' avant de monter celle là,j'avais monté une affleureuse achetée sur ali express qui chauffait énormément et qui faisait dilater le support en PLA+.
Je vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement
Bonjour VitMan,

Je ne connais ni cette machine ni le fonctionnement de sa sécurité anti-redémarrage. Par conséquent, je n'ai aucune solution technique à te proposer pour désactiver ou contourner cette sécurité. Il me semble avoir lu que d'autres membres du forum avaient également acheté ce modèle d'affleureuse pour leur CNC et rencontraient donc le même souci que toi. Je ne sais pas s'ils ont résolu ou pas le problème.

Pour remplacer ton affleureuse MAKITA, tu peux t'orienter vers sa copie chinoise la KATSU, sur laquelle la sécurité en question n'a pas encore été copiée. Tu peux l'acheter sur amazon, ici pour 55,00 €.

@+
Répondre