RS-CNC32 - orange
Re: RS-CNC32 - orange
Merci !
C'est du 100 cm x 100cm usinable
C'est du 100 cm x 100cm usinable
Super
Moi j'aurais voulu 1500 en Y,mais je vais faire 1250...
Sur le conseil du Topic de Romain.
En Y tu sent une flexion ou il y'a encore de la.marge ???
Moi j'aurais voulu 1500 en Y,mais je vais faire 1250...
Sur le conseil du Topic de Romain.
En Y tu sent une flexion ou il y'a encore de la.marge ???
Super
Moi je voulais faire 1500,mais je vais faire 1250 en suivant le.topic de Romain.
Est-ce que tu sent une flexion en Y ou il y'a encore de la.marge...
Bye Hervé
Moi je voulais faire 1500,mais je vais faire 1250 en suivant le.topic de Romain.
Est-ce que tu sent une flexion en Y ou il y'a encore de la.marge...
Bye Hervé
Si t'as peur pour la flexion, tu achètes sur acier-détail-découpe de l'acier en 3mm d'épaisseur ou encore plus rigide de l'inox en 3mm (si t'as le budget) :
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aci ... x-e24.html
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aci ... 14507.html
(y a des codes promos sur la chaîne youtube de Renaud Bauer pour économiser 10 ou 15%, je me souviens plus, faut que t'ailles chercher sur youtube
)
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aci ... x-e24.html
https://www.acier-detail-decoupe.fr/aci ... 14507.html
(y a des codes promos sur la chaîne youtube de Renaud Bauer pour économiser 10 ou 15%, je me souviens plus, faut que t'ailles chercher sur youtube

J'ai déjà prévu de l'inox en.3 mm.
Mais j'aurais souhaité avoir un.avis ,si tu vois une limite de longueur en.Y.
Je resterai à 1000 en X car cela.me suffit.
Mais j'aurais souhaité avoir un.avis ,si tu vois une limite de longueur en.Y.
Je resterai à 1000 en X car cela.me suffit.
Avec Fusion 360 tu peux faire du calcul de flexion assez facilement (tu regardes un tuto sur youtube et c'est parti). Tu pèses comme tu peux les pièces que tu as pour avoir une grossière idée du poids à appliquer que tu majores un peu, tu mets la moitié de ce poids au milieu de la poutre fraîchement dessinée (là encore ça majore l'erreur, car le poids est en fait réparti légèrement grâce à l'écartement des roulements), et ça te donnera une idée de la flèche de ta poutre.
Sinon avec ce site:
http://jean.lamaison.free.fr/flexion.php
et si j'ai bien compris comment remplir le tableau, avec environ 15kg au milieu d'un profilé acier 30x30x3 t'as une déformation de 0.01mm max. Donc je pense que si y a un soucis avec les grands formats, ce ne sera pas causé par les profilés acier.
Sinon avec ce site:
http://jean.lamaison.free.fr/flexion.php
et si j'ai bien compris comment remplir le tableau, avec environ 15kg au milieu d'un profilé acier 30x30x3 t'as une déformation de 0.01mm max. Donc je pense que si y a un soucis avec les grands formats, ce ne sera pas causé par les profilés acier.
Honnetement en Y avec les carrés Inox en ep. 3mm ça bouge pas du tout, je sens meme pas une micro flexion. A la reflexion, je me dit que j'aurai du le calculer avant et ça aurait ete interessant de mettre du 1,5mm pour limiter le poids sur les supports - je me suis dit que c'etait peut etre un peu trop lourd du coup, je sais pas trop ce que ça va donner a l'utilisation.
Pour 1m25 les barres inox en ep 3mm seront largement suffisante et pour les jonctions, je te conseille d'imprimer en ABS avec 6 couches perimetriques, un remplissage a 40% et un polissage acetone pour que ce soit bien solide.
Pour 1m25 les barres inox en ep 3mm seront largement suffisante et pour les jonctions, je te conseille d'imprimer en ABS avec 6 couches perimetriques, un remplissage a 40% et un polissage acetone pour que ce soit bien solide.
Bah si je peu faire 1500 avec du tube carré de 30 x 30 x 3 inox je fais !!!! 
Concernant l'abs j'en ai pas encore fait, par contre je maîtrise le PETG depuis que je mets de la.laque ça marche super.
Concernant la Rs-CNC comme j'ai choisi une couleur craie mat ça sera du PLA

Concernant l'abs j'en ai pas encore fait, par contre je maîtrise le PETG depuis que je mets de la.laque ça marche super.
Concernant la Rs-CNC comme j'ai choisi une couleur craie mat ça sera du PLA

Comme je te disais 1m50 pour les tubes avec de l'inox et du 3mm d'ep, je pense que ça marche sans problemes mais c'est les jonctions qui vont etre juste. Oublie le pla d'apres moi, le petg est pas mal mais l'ABS sera mieux. Ça marche bien si tu mets de l'ABS juice - impression premiere couche a 235 + plateau a 110 et le reste a 230 + plateau a 110 aussi sans bordures avec de l'abs juice etalé au pinceau. si t'as pas d'enclosure, tu imprimes quand il fait bien chaud et c'est bon apres tu fais un lissage a l'acetone
Moi j'ai fait au PETG et je vais réimprimer en ABS, je trouve qu'il y a une petite souplesse. Apres tu fais comme tu veux !
Sinon avec les petites cales, c'est nikel, j'ai bien pu serrer, et le panneau est bien rigide, j'avais 1 petit mm avant de mettre les u en alu et de la souplessd, là c'est beaucoup mieux.
J'ai pu faire affleurer le panneau completement, je suis assez content de la rigidité et de la planéité.
J'ai poncé mon panneau, mis les inserts et j'ai mis de l'huile de lin. J'avais pas envie de peindre et finalement je trouve que ça rend pas mal !
Je suis un peu dégouté, j'allais commencer a souder le cablage des switch stop, j'ai pas reçu les cables blindés et il est trop tard pour aller en GSB ! Merci le transporteur !
Moi j'ai fait au PETG et je vais réimprimer en ABS, je trouve qu'il y a une petite souplesse. Apres tu fais comme tu veux !
Sinon avec les petites cales, c'est nikel, j'ai bien pu serrer, et le panneau est bien rigide, j'avais 1 petit mm avant de mettre les u en alu et de la souplessd, là c'est beaucoup mieux.
J'ai pu faire affleurer le panneau completement, je suis assez content de la rigidité et de la planéité.
J'ai poncé mon panneau, mis les inserts et j'ai mis de l'huile de lin. J'avais pas envie de peindre et finalement je trouve que ça rend pas mal !
Je suis un peu dégouté, j'allais commencer a souder le cablage des switch stop, j'ai pas reçu les cables blindés et il est trop tard pour aller en GSB ! Merci le transporteur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nicoco le 07 juil. 2019 13:21, modifié 1 fois.
Oui j'ai bien conscience de la rigidité, je devrais d'ailleurs faire un autre montage pour les angles car je vais utiliser des profilés aluminium 30 x 80 en principe.
Mais les plans ne sont pas fait, uniquement dans la caboche
Pour l'instant je prépare ma. construction de la I3RS.
J'ai tout commandé pour les deux machines
J'imprime les.pieces pour la I3RS en PETG avec ma ender3 .
Normalement la Rs-CNC ca sera fin août au plus tôt pour le démarrage.
Mais.je vais partir sur une grande dimension je pense.
Bon week-end
Hervé
Mais les plans ne sont pas fait, uniquement dans la caboche

Pour l'instant je prépare ma. construction de la I3RS.
J'ai tout commandé pour les deux machines
J'imprime les.pieces pour la I3RS en PETG avec ma ender3 .
Normalement la Rs-CNC ca sera fin août au plus tôt pour le démarrage.
Mais.je vais partir sur une grande dimension je pense.
Bon week-end
Hervé