Onglet inexistant ..

Répondre
Totof06
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018 22:00

Onglet inexistant ..

Message par Totof06 »

Bonjour à tous, je veux téléverser le firmware TFT mais lorsque Arduino se lance je n'ai pas d'onglet ... juste l'onglet grbl_controller_esp32 !
J'ai loupé une étape ??
Merci de votre aide
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Onglet inexistant ..

Message par mstrens »

Pour l'arduino, il faut veiller à ce que tous les fichiers et les sous-répertoires fournis soient dans un répertoire ayant le même nom que le fichier ino (donc "grbl_controller_esp32")
Totof06
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018 22:00

Re: Onglet inexistant ..

Message par Totof06 »

Génial tu m'as sauvé ! Merci ! :P
BOUTONNET
Messages : 12
Enregistré le : 11 janv. 2020 10:39

Re: Onglet inexistant ..

Message par BOUTONNET »

Bonjour,

J'ai bien avancé dans la programmation de l'ESP 32, mais arrivé à l'étape d'ouvrir le fichier grbl_contoller_esp32 de type Arduino, je n'ai que l'onglet grbl_controller_esp32 qui s'affiche dans le logiciel Arduino.
J'ai essayé, après dézippage de modifier le nom des répertoires d'ordre supérieur en enlevant" _master", mais je n'y arrive pas, pour avoir même nom de répertoire que de fichier.
Comment avoir l'onglet de "config.h"?

Une deuxième question : pourquoi le raccordement au Wifi de ma box orange?

Merci de votre aide.
Jacques

Fait suite à ma demande "écran noir" où j'avais complètement zappé la programmation de l'ESP32
Bien cordialement
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Onglet inexistant ..

Message par RoMaker »

Dans le sujet juste en dessous :
RoMaker a écrit : 23 mars 2020 10:49 Question maintes fois posée et expliquée sur le forum (je crois que je vais devoir le marquer dans le tuto)

Tous ces fichiers entourés en rouge doivent être dans le dossier appelé grbl_controller_esp32 et non pas grbl_controller_esp32_master, il faut virer le "_master" sur le nom du dossier et bien vérifier que tous les fichiers entourés en rouge soient bien dans ce dossier.
arborescence.jpg
RoMaker a écrit : 27 mars 2020 10:03
Sans titre-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BOUTONNET
Messages : 12
Enregistré le : 11 janv. 2020 10:39

Re: Onglet inexistant ..

Message par BOUTONNET »

Là mon "erreur -difficulté" a été de vouloir modifier le nom du répertoire sans m'assurer que le fichier était dézippé correctement; le dézippage correct une fois fait m'a permis de modifier le nom du répertoire en supprimant"_master".

Simplement pour info ou aide pour ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes. ;)

Jacques
Bien cordialement
Répondre