Dimensions générales

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Max
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2019 20:23

Dimensions générales

Message par Max »

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo et merci pour ce super boulot! Je suis assez bricoleur et j'ai hate d'essayer cette machine. Ca sera ma premiere cnc donc je n'ai aucune expérience en la chose. Je maîtrise assez bien fusion et j'espère m'en sortir pas trop mal. Les pièces sont en cours d'impression en ce moment ^^

Je suis surement un peu bête mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (le sujet est abordé mais j'ai jamais vraiment tout compris)
Je voudrai faire une machine avec une surface de travail de 1mx1m?
Quelles sont les dimensions que je dois changer sur les tubes etc... ?

De plus je ne trouve pas d'infos sur les dimensions "hors tout". Je voudrai fabriquer un caisson en attenant que mes pieces s'impriment mais je ne sais pas de quelle taille j'ai besoin de le faire.

Merci à tous de m'aider et désolé si la question est stupide où déjà abordée
Max :geek:

ps: Je pense qu'un sujet épinglé qui explique les dimensions de la machine et comment les modifier serait un plus (avec le rapport dimensions de travail, dimensions machines et pieces a modifier
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Dimensions générales

Message par Didier »

Max a écrit : 02 févr. 2019 14:24 ...
De plus je ne trouve pas d'infos sur les dimensions "hors tout"...
Salut,

La lecture des commentaires dans la présentation de la machine est souvent bien utile.
https://www.makerfr.com/cnc/rs-cnc/presentation-rs-cnc/
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Dimensions générales

Message par Daniel »

la Dimension de travail avec les cotes de fabrication données par Romain font 550x570x75mm