Dimensions générales

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Max
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2019 20:23

Dimensions générales

Message par Max »

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo et merci pour ce super boulot! Je suis assez bricoleur et j'ai hate d'essayer cette machine. Ca sera ma premiere cnc donc je n'ai aucune expérience en la chose. Je maîtrise assez bien fusion et j'espère m'en sortir pas trop mal. Les pièces sont en cours d'impression en ce moment ^^

Je suis surement un peu bête mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (le sujet est abordé mais j'ai jamais vraiment tout compris)
Je voudrai faire une machine avec une surface de travail de 1mx1m?
Quelles sont les dimensions que je dois changer sur les tubes etc... ?

De plus je ne trouve pas d'infos sur les dimensions "hors tout". Je voudrai fabriquer un caisson en attenant que mes pieces s'impriment mais je ne sais pas de quelle taille j'ai besoin de le faire.

Merci à tous de m'aider et désolé si la question est stupide où déjà abordée
Max :geek:

ps: Je pense qu'un sujet épinglé qui explique les dimensions de la machine et comment les modifier serait un plus (avec le rapport dimensions de travail, dimensions machines et pieces a modifier
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Dimensions générales

Message par Didier »

Max a écrit : 02 févr. 2019 14:24 ...
De plus je ne trouve pas d'infos sur les dimensions "hors tout"...
Salut,

La lecture des commentaires dans la présentation de la machine est souvent bien utile.
https://www.makerfr.com/cnc/rs-cnc/presentation-rs-cnc/
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Dimensions générales

Message par Daniel »

la Dimension de travail avec les cotes de fabrication données par Romain font 550x570x75mm

si tu veux avoir une surface de travail de 1000 x 1000 ce qui te fais 450mm sur la largeur et 430mm sur la longueur en plus .

il faudra que tu augmentes les valeur des règles 18x100 , tube 30x30, axe de 8mm et penser aussi au longueur des courroies .

voila a priori les cotes que tu dois modifier :

2x Règle de maçon 100 x 18mm, longueur 600 mm +450
2x Règle de maçon 100 x 18mm, longueur 722mm +450 hors tout env + 230mm
2x Règle de maçon 100 x 18mm, longueur 750 mm +430 hors tout env +300mm
1x Tige lisse 8mm longueur 688mm +450
2x Tube carré acier 30mm, longueur 722mm +450
2x Tube carré acier 30mm, longueur 746mm +430

ces dimensions sont a vérifier ;-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dimensions générales

Message par RoMaker »

Merci,

Ouai je vais devoir créer un post épinglé car j'ai cette question 3x par semaine environ, ça m'étonne que t'aies rien trouvé en recherchant.

Pour les dimensions originales j'utilise un caisson qui fait 1000x1000x600
Max
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2019 20:23

Re: Dimensions générales

Message par Max »

;) merci d’avoir pris le temps de me répondre et désolé si c’est une question qui revient tout le temps ... :oops:

J’ai une autre question : je compte utiliser ma défonceuse Dewalt dw611 sur la machine . Est ce que je pourrait la commander directement à l’écran ou dois-je la brancher (et donc allumer etc ) séparément ?
J’avois Ne pas trop savoir la différence que ça fait avec une vrai broche ...
merci d’avance pour la réponse, j’espere Ne pas trop poser de questions redondantes ou stupides :/

Max toujours supra motivé !
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Dimensions générales

Message par domi33 »

Sur ma CNC, j'utilise une affleureuse Makita
Il faut laisser l'inter sur "ON"
Les commandes de démarrage et d'arrêt sont dans le gcode
Max
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2019 20:23

Re: Dimensions générales

Message par Max »

Merci du retour :)
Du coup tu as couper la prise de l’affleureuse ? Ou bien tu a monter une prise femelle en sortie de la carte ?
Répondre