Construction de l'imprimante 3D I3-R

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
kes696
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2017 13:11

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par kes696 »

bonjour


merci du retour sur le ventilo

je me disais bien qu'il ne soufflait pas fort celui là
plus qu'à refaire un petit branchement vite fait bien fait

Merci
florent
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par Destroileur »

Destroileur a écrit : Non je n'ai toujours pas reçu les moteurs que j'ai achetés sur Aliexpress... :( mais j'ai été remboursé rapidement ! D'un côté tant mieux, car j'avais acheté par erreur des moteurs 20€ plus cher que ceux proposé dans la liste des produits. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre encore 1-2 semaines !
Curieuse découverte aujourd'hui dans ma boite au lettre, j'ai reçu les fameux moteurs bloqué à la frontière, ceux ou finalement j'avais été remboursé il y as 1 mois ! Donc à présent avec les pièces restantes de ma première construction et ses moteurs gratuit j'ai un bon stock de pièces pour fabriqué une seconde I3-R :).
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par SAMY »

chance sur ce coup la ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par RoMaker »

Ouai t'as bien du bol ! Appelles ta copine pour savoir ce qu'elle faisait pendant ce temps :lol:
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par Destroileur »

Prochaine évolution:

https://www.thingiverse.com/thing:1246951

Vos avis ?
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par SAMY »

Wouha a bien sympas , tu penses que l'on peut le faire pour un prix raisonnable ? Et quel capteur adopter du coup car le fichier ne parle pas du capteur 8 MM .
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par Aze »

Il est beau en tout cas.
Par contre, niveau sonore, une courroie fermée c'est mieux que des engrenages, y a qu'un ventilo pour les pièces (2 c'est mieux pour que ça refroidisse bien partout, pour du PLA), faut racheter un moteur nema14, ça utilise un galet style mk7 (typiquement le truc qui ne marche pas bien), et y a une BOM de 10 km et plutôt exotique.
Le seul truc rigolo, c'est la tête détachable pour aider à changer le diamètre de buse.

Bref, regardez quand même du côté du L3K pour comparer (lien vers la v2: https://www.thingiverse.com/thing:1855673 )
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par Kachidoki »

Les têtes interchangeables à mon avis sont un passage obligée dans l'évolution des reprap. Je rêve de pouvoir choisir à ma guise entre un direct drive, un bowden, un multi-material grâce à un simple clipsage :lol:
Et je parle pas de système de machine universelle où on peut choisir entre fraiseuse, laser, extrudeuse, cutter...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par Aze »

Pour le coup, n'importe quelle CNC peut faire facilement ce type de multimachine et y a rien de plus simple, car souvent tu accroches ta Fraise sur un truc tout plat avec quelques trous, donc c'est pas très compliqué de dessiner un adaptateur.

Tu peux utiliser la R-CNC comme imprimante 3D sans soucis, surtout depuis qu'elle est 100% en courroie (pareil pour le laser du coup). Il suffit juste de baisser un peu tes accélérations (et encore, même pas sûr, car la R-CNC est bien foutue, tout est léger mais rigide et avec de la bonne courroie bien solide). Et en plus t'as déjà la RAMPS, donc bref, c'est pas la mission...Beaucoup de gens utilisent la MPCNC comme imprimante 3D géante ou comme découpe laser, découpe vinyl, etc...Si la MPCNC peut le faire, la R-CNC le fera en mieux :lol: (ok je suis un peu chauvin là).
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Construction de l'imprimante 3D I3-R

Message par Destroileur »

Je te dirais pour le prix après achat de toutes les pièces. Pour le capteur en faite j’hésite pour un BL-Touch.
Répondre