Work In Progress : Ma RS-CNC

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Yannick33

Re: Work In Progress : Ma RS-CNC

Message par Yannick33 »

Ah ça, c'est un coup du landais @tutu40 :lol:
Le STL est la : https://www.thingiverse.com/thing:3471378/files
Allan47

Message par Allan47 »

Yannick33 a écrit : 09 avr. 2019 10:49 Ah ça, c'est un coup du landais @tutu40 :lol:
Le STL est la : https://www.thingiverse.com/thing:3471378/files
Merci ;)
Yannick33

Message par Yannick33 »

Hello folks !
Le cours on-ne-peut-plus mouvementé de ma vie en 2019 m'avait fait abandonner tout bricolage, et là, confinement oblige (sauvez des vies, restez chez vous !) m'ont fait reprendre le projet de CNC.
J'avais vu BEAUCOUP trop grand pour mon projet (150X100 cm) et ne pouvant plus bouger dans les 10,5m² de mon atelier avec la RS au milieu, j'ai décidé finalement de lui rendre les dimensions avec lesquelles elle est né. Je suis donc en cours de démontage/recoupage/remontage et je dois dir que ça me plait plutôt pas mal. Certaines pièces avaient aussi été cassées dû au grande dimensions de la machine et aux difficultés pour manœuvrer autour, ajoutez à cela les quelques upgrades que j'ai trouvé ici ou là, mon imprimante 3D laissée de côté aussi ces derniers moi a repris du service... bref, voici quelques avancées :

Image

Image

Image

Pas mal de travail à venir, et malgré ce fichu confinement, avec ma femme aide-soignante qui est bien évidemment débordée, la classe à la maison pour mon fils en 5ème et ma grande en Terminale S, c'est dur de se dégager un peu de temps pour bosser, mais bon, j'ai repris goût à la bricole alors, on va tenter de finaliser le projet ;)
A bientôt et prenez soin de vous et de vos proches !
RoMaker
Administrateur du site

Message par RoMaker »

Hello !
Oui beaucoup de monde s'est soudainement remis à bricoler :lol:
Vivement la suite
Romain
nicoco

Message par nicoco »

Bravo pour ton retour en arriere ! C'est pas toujours facile a envisager ! Le mieux est l'ennemi du bien !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Répondre