je peux vous faire le z plate en alu

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

je peux vous faire le z plate en alu

Message par lenormand »

.
Modifié en dernier par lenormand le 12 avr. 2019 22:39, modifié 2 fois.
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par F1FNW »

Bonjour,

Intéressant. Pourrai-tu indiquer le prix de cette pièce?

Merci
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par lenormand »

Bonjour En ce qui concerne le prix 10 euros cela vous convient? je pense que s'est un prix raisonnable il y aura les frais d'envois en plus .
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6014
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par HTheatre »

Bonjour lenormand,

Pour ma part, je suis très intéressé, mais pas dans l'immédiat. Je me lance tout juste dans la conception de la RS-CNC et j'envisage déjà de remplacer la broche KATSU par une MAFELL FM1000 (ex-KRESS 1050 FME-1), plus légère et performante par rapport à l'utilisation que je souhaite faire de la RS-CNC. Il faudra donc certainement que je modifie le fichier de conception du Z-plate en conséquence pour pouvoir te commander l'usinage de la pièce. Ce n'est pas demain la veille, car pour l'instant je n'ai pas encore acheté la MAFELL.

En revanche, j'ai déjà quelque questions.

Quelle version du Z-plate proposes-tu exactement d'usiner ? :
  • la pièce initialement dessinée pour l'impression 3D, qui serait alors usinée d'un seul tenant dans une plaque d'aluminium de 158x134x20 mm ?
  • la pièce initialement dessinée pour l'impression 3D, moins le "spacer_alu_plate", qu'il resterait à imprimer en PLA ou autre ?
  • la plaque seule de 8 mm d'épaisseur aux cotes et perçages prévus dans le ficher DXF ?

Quel alliage d'aluminium préfères-tu que l'on t’envoie pour la réalisation de la pièce ? Du 2017A (ex AU4G) ou est-ce qu'il t'est possible d'usiner un autre alliage aluminium, comme par exemple du 5083 (ex-AG4,5) ?

Pourquoi ces questions ? Parce que j'envisage de pousser le vice à anodiser la pièce que tu usinerais pour créer un rendu plus sympa. Or anodiser de l'aluminium 2017A c'est faisable mais plus difficile qu'anodiser du 5083, par exemple.

En fonction de ta première réponse, à mon humble avis, 10,00 € c'est un cadeau !

@+
rds2002
Messages : 7
Enregistré le : 03 nov. 2018 18:53

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par rds2002 »

Bonjour, je suis preneur car n’ai pas le matériel pour pouvoir usiner moi même cette pièce en aluminium.

Comment procéder pour en recevoir un exemplaire et le payer bien entendu.

Merci encore pour cette proposition.

Rds2002
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par lenormand »

Bonjour HTheatre

En ce qui concerne le prix oui c'est cadeaux mon but étant plus l'entraide que de me faire de l'argent en effet je met une heure a la faire et son prix serait de 50 euros.

Aprés j'en est fait une pour moi et je me suis dit que cela pourrait intérrésé d'autre personnes suivant les commandes je vais en faire 5 ou dix mes programmes sont prêt apres en ce qui concerne la matiere dit moi ce que tu souhaite et tu m'envoie ton fichier STEP OU IGES je me débrouilllerai je doit avoir ce qu'il faut. Du coup pour moi j'ai fait le fichier original a imprimer in 3d.
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par lenormand »

Sinon comment on fait pour inséré une photo ??
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par RoMaker »

Avatar du membre
HTheatre
Messages : 6014
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par HTheatre »

(Re)bonjour lenormand,

Je ne sais pas si je pourrai m'offrir à la fois la broche MAFELL et toutes les pièces nécessaires pour fabriquer la RS-CNC, mais je viens de commander une tôle de 154x138x20 mm en aluminium 2017A (normalement agréable à usiner, car l'alu ne colle pas à la fraise) chez ADD.

Si j'ai la MAFELL dans le mois, je modifierai le fichier STL (pour l'adapter à ce modèle de broche) et je te recontacterai en message privé pour avoir ton adresse pour t'envoyer la tôle par La Poste.

Merci encore pour ton offre d'usinage.

@+
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: je peux vous faire le z plate en alu

Message par lenormand »

Image
Image
Image
Verrouillé