Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par vyx »

Salut,

Je ne sais pas si la question a déjà été évoqué ou pas, mais voilà j'ai commencé le montage de la R-CNC il y a déjà pas mal de temps et je vais maintenant avoir du temps pour la continuer, mais je me demande si je ne devrais pas passer à la version RS.
Du coup je souhaiterais savoir quelle proportion de pièce je devrais réimprimer sachant que j'avais déjà imprimé la modif de l'axe x.
Et savoir aussi si les dimensions des régles en alu sont les même entre la R et la RS ?

Merci pour votre aide ;)
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par vyx »

personne ne sait ?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par Kachidoki »

Romain pourra mieux te le dire, mais de mémoire, les pièces plastiques tu peux réimprimer 90%, et les tubes carrés n'ont pas la même section.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par domi33 »

J'ai été dans le même cas j'avais tout commandé pour la r-cnc et imprimé la moitié des pièces
J'ai préféré faire la RS-CNC
Le cadre avec les règles de maçons sont identiques en comparant avec la liste des pièces
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par vyx »

pour le moment j'ai monté que le cadre de la base donc si déjà les règles alu sont compatible c'est une bonne chose.
Maintenant si il faut réimprimer 90% des pièces, je ne sais pas si ça vaut le coup !
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par Kachidoki »

Romain en parlait ici :
viewtopic.php?f=38&t=5557&p=12110
RoMaker a écrit :Hé non, perdu, il n'y a pas que la forme qui change sur les 4 coins, mais aussi l'entraxe des trous qui tiennent les pièces avec les roulements !

grosso modo , je n'ai quasiment rien gardé de l'ancienne version à part des bricoles insignifiantes comme la fixation de chaine Y, les deux petites pièces sous le roulement de la tige Z, les passes câbles et et la paire de petites pièces où viennent se bloquer les courroies Y.
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par vyx »

merci pour les infos.
Du coup vous pensez que ça vaut vraiment le coup de réimprimer toutes les pièces ? la qualité finale des pièces usiné s'en ressentira ?
Modifié en dernier par vyx le 22 janv. 2019 14:24, modifié 1 fois.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par Kachidoki »

Moi j'en sais rien, j'en suis toujours à la R-CNC qui n'a pas encore lancé son premier job. Mais maintenant, elle à une maison, et même un local dédié et une table. Faut juste finir la cuisine, l'électricité, la véranda, les volets roulants électrique, la porte de garage électrique, sans parler de l'aménagement de toutes les pièces... et accessoirement bosser la semaine au taf et quelques soirs pour un autre taf. :roll:

Ceci-dit c'est quand même une R-CNC hybride, avec le shield, le nunchuk et les 3 TB6600, mais pas les endstops et toujours le Nema 17 et la tige fileté en Z.

Mais je suis dans le même questionnement que toi, sauf que moi la machine est déjà montée. ;) Donc les réponses m'intéressent.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par RoMaker »

Hello Vyx, la RS-CNC par rapport à la R-CNC est plus rigide et plus pratique à utiliser pour résumer ça en deux mots ;)
vyx
Messages : 140
Enregistré le : 09 août 2017 11:13

Re: Mise à jour R-CNC vers RS-CNC ?

Message par vyx »

la rigidité c'est un bon argument je pense surtout pour faire de l'alu.
Vu le prix des bobines chez grossiste 3d c'est pas un gros investissement.
Répondre