Suite à mon premier post dans la rubrique présentation, je franchis le pas et je me lance dans la création de cette machine prometteuse à la vue de tous vos posts. J'en profite pour remercier Romain pour son travail ainsi que tous les autres qui ont participé à ce projet, c'est vraiment un travail remarquable.
Je suis au tout début de ce projet. C'est à dire que pour l'instant je pars de zéro
Je souhaiterai modifier les dimensions de la machine pour avoir une surface de travail de 1200x80(90 idéalement). Je sais qu'il ne faut pas être trop gourmand et je peux toujours revoir cela à la baisse, mais ce serait le top de rester la dessus.
Etant donné que je souhaiterai adapter les dimensions de la machine, je ne peux pas partir sur le kit aliexpress. En plus il y a l'air d'avoir quelques soucis par ci par la qui ne sont pas encore corrigés par le vendeur.
Vivant sur l'ile de Saint-Martin dans les Antilles françaises, je ne peux pas me faire livrer par Amazon, Banggood etc... Aliexpress par contre ça passe étrangement.
Qui dit Antilles et ile, dit Mer, climat tropical humide, cyclone etc, et donc... Eviter l'acier au maximum. Il faudrait que je parte idéalement sur du tout inox pour que ma machine ne rouille pas en 15 jours.
Je risque de rencontrer pas mal de problèmes pour me fournir en matériaux. Les règles de maçon ça ira, mais les tubes carrés inox, la quincaillerie spécifique etc c'est plus gênant. Il faudra peut être que je fasse tout livrer en métropole pour tout me faire renvoyer ici.
Mon dernier et surement principal problèmes, ce sont les pièces 3D. Je crains de les commander sur aliexpress si le vendeur accepte de ne m'envoyer que cela, et qu'elles arrivent en miettes. Et impossible de trouver une entreprise ou un particulier avec une imprimante.
Je me demande donc si ma première étape pour avancer sur la réalisation de ma Rs-CNC32 ne serait pas
Voila, comme je le disais au début, j'en suis vraiment aux balbutiements de ce projet, qui je trouve est un projet d'envergure qui risque de me prendre des mois, mais je suis bien motivé et soutenu par tout le monde à la maison donc si je me lance, c'est les deux pieds dedans et pas de retour en arrière
Thomas