Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Hi,

I realized a slight update of the assembly manual. The new release is online. The link to the assembly manual remains unchanged.

See ya

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai effectué une légère mise à jour de la notice de montage. La nouvelle version est en ligne. Le lien vers la notice de montage demeure inchangé.

@+

Avatar du membre
Marc Julien
Messages : 66
Enregistré le : 22 nov. 2020 22:16

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Marc Julien »

Gilles ,
l'adresse pour télécharger CP210x USB to UART bridge VCP drivers est https://www.silabs.com/developers/usb-t ... cp-drivers je suppose car elle n'apparait pas dans ta dernière release?
merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour Marc,
Marc Julien a écrit : 07 déc. 2020 20:43 l'adresse pour télécharger CP210x USB to UART bridge VCP drivers est https://www.silabs.com/developers/usb-t ... cp-drivers je suppose car elle n'apparait pas dans ta dernière release?
Exactement ! C'est un oubli de ma part. J'ai bien écrit "here: ", mais j'ai oublié de mettre le lien dessous. C'est rectifié et la notice corrigée est en cours d'upload.
Je te remercie pour ta relecture.

@+
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par moon86 »

Bonjour HTheatre,

J'ai remarqué une mini erreur dans la documentation. Page 51 sur la vis à tête bombée il est indiqué une longueur de 12mm (Socket button head bolt M3x12mm) alors que sur le schéma et dans la liste des pièces la longueur est de 10mm. Certainement une erreur de copier/coller.

A+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Bonjour moon86,
moon86 a écrit : 07 janv. 2021 09:32 J'ai remarqué une mini erreur dans la documentation. Page 51 sur la vis à tête bombée il est indiqué une longueur de 12mm (Socket button head bolt M3x12mm) alors que sur le schéma et dans la liste des pièces la longueur est de 10mm. Certainement une erreur de copier/coller.
Merci pour l'info. Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour du document.

@+
moon86
Messages : 103
Enregistré le : 09 nov. 2020 18:00

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par moon86 »

Re,

Tu l'as certainement déjà vu (ou alors l'erreur vient de mon incompréhension !) mais il y a également sur plusieurs page (37 et 38 par exemple) des écrous qui sont indiqués en Nylon dans la liste des pièces alors que ce sont des Nylstop sur les schémas.

Sur d'autres pages (11 par exemple), il est indiqué des écrous Nylon partout (liste des pièces et schéma).
L'erreur semble également présente dans la liste des pièces en bas du document.

Ou alors il faut vraiment mettre des écrous Nylon ?? :shock:

A+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

moon86 a écrit : 07 janv. 2021 17:20 Re,

Tu l'as certainement déjà vu (ou alors l'erreur vient de mon incompréhension !) mais il y a également sur plusieurs page (37 et 38 par exemple) des écrous qui sont indiqués en Nylon dans la liste des pièces alors que ce sont des Nylstop sur les schémas.

Sur d'autres pages (11 par exemple), il est indiqué des écrous Nylon partout (liste des pièces et schéma).
L'erreur semble également présente dans la liste des pièces en bas du document.

Ou alors il faut vraiment mettre des écrous Nylon ?? :shock:

A+
Très juste. J'ai dû récupérer le nom (plus court) que je leur avais attribué en tant que nom de pièce dans Inventor. Donc ce sont tous bien des écrous "Nylon lock nuts" en anglais ou des "écrous autofreinés nylstop" en français. Je me le note pour le corriger lors de la prochaine mise à jour de la notice de montage.

Je te confirme que l'on n'utilise, nullepart dans la notice de montage, d'écrou entièrement fabriqués en nylon.

@+
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par openbsdiste »

Lebress a écrit : 21 oct. 2020 20:43 J'ai repris le super travail de traduction de la notice de montage de @thomy39 en y corrigeant deux trois coquilles et j'y ai rajouté ma traduction de la partie logiciel. Au final, on a une notice complète 100% Française. Merci également pour son travail original à @HTheatre
Bonsoir,

Je débute et, en tant que débutant, je commence par regarder un peut partout pour trouver des infos utiles.
La doc en est une précieuse qui va bien m'aider (déjà pour commander les pièces nécessaires) !

Petit détail dans la liste des pièces (en VF uniquement) il est écrit :
Vis Pozi pour plastique BZP .5x8mm

au lieu de :
Vis Pozi pour plastique BZP 2.5x8mm

Un détail que seul un débutant peut voir car vous devez passer bien vite sur la liste des pièces maintenant :D
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

openbsdiste a écrit : 12 janv. 2021 20:20 Petit détail dans la liste des pièces (en VF uniquement) il est écrit :
Vis Pozi pour plastique BZP .5x8mm
au lieu de :
Vis Pozi pour plastique BZP 2.5x8mm
C'est même pire que ça. Je me suis planté pour le diamètre des 3.0x6mm. Il faut prendre des 3.5x8mm à la place (il n'existe pas de 3.5x6mm). Même chose pour 4 des 6 vis 2.5x8mm qu'il faut remplacer par des 3.0x8mm. Donc pour l'ensemble des vis spéciales thermoplastiques au final tu dois acheter :
2x 3.5x8mm
4x 3.0x8mm
2x 2.5x8mm
6x 2.2x10mm
Cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour de la notice.

@+
Modifié en dernier par HTheatre le 13 janv. 2021 21:58, modifié 1 fois.
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par openbsdiste »

Merci pour l'information, j'en prends bonne note et, effectivement, je n'aurai pas pu le voir ça :D
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Répondre