Notice de montage de la RS-CNC32

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
antares91
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:43

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par antares91 »

J'avais également tenté la traduction, mais je butais sur les textes dans les images.
Amicalement.

Jean-Jacques
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Hello,

I just went to share all the files of the assembly manual. You can download them here. Remember the assembly manual is designed with Autodesk Inventor, but you can access to some files (with some functions less) using Fusion 360.

For information :
.ipt = part file
.iam = parts assembly file
.ipt = file presentation (exploded view, assembly/desassembly animations...)
.dwg = drawing file (the file of the assembly manual is : manual.dwg)
The sudfolders contain the cables and wires you can see in the assembly manual.

All files must be in a same folder to read them correctly. I called mine RS_CNC_manual, but I believe the name doesn't matter.

Note like I am still working on the assembly manual and recently began some updates, you can find empty pages, isolated drawings... in the manual.dwg file.

See ya,

Bonjour,

J'ai mis en ligne l'ensemble des fichiers de la notice de montage ici. Rappelez-vous que la notice est réalisé avec Autodesk Inventor, mais vous pouvez accéder à une partie des fichiers (moins quelques fonctionnalités en moins) en utilisant Fusion 360.

Pour info :
.ipt = fichier pièce
.iam = fichier d'assemblage de pièces (les pièces sont assemblées à l'aide de contraintes, pour les séparer il faut donc supprimer ces contraintes)
.ipt = fichier de présentation (permettant de réaliser des vues éclatées, des animations de montage/démontage)
.dwg = fichier de dessin (ceux de la notice se trouvent dans : manual.dwg)
les sous-répertoires contiennent le câblage utilisé dans les vues de la notice.

Tous les fichiers doivent se trouver dans le même répertoire pour pouvoir les lire correctement. J'ai appelé le mien RS_CNC_manual, mais il me semble que le nom n'a aucune importance.

Notez que la notice est toujours en cours de rédaction, et que par conséquent, j'avais commencé à y faire des modifications que je n'ai pas encore eu le temps de terminer. Donc ne vous étonnez pas de voir des sauts de pages ou des schémas de montage qui se baladent.

@+
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Lebress »

Bonsoir,

J'ai repris le super travail de traduction de la notice de montage de @thomy39 en y corrigeant deux trois coquilles et j'y ai rajouté ma traduction de la partie logiciel. Au final, on a une notice complète 100% Française. Merci également pour son travail original à @HTheatre

@+

Voici le lien pour ce la procurer :

https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... yN6T7/view
Modifié en dernier par Lebress le 26 oct. 2020 20:39, modifié 8 fois.
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par macandnews »

Super, beau travail. ;)
Dommage qu'elle n'ait pas été faite en français dès le début.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

macandnews a écrit : 21 oct. 2020 21:08 Dommage qu'elle n'ait pas été faite en français dès le début.
Encore avec ça ! Je voulais qu'elle profite au plus grand nombre.

@+
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Mickael »

Je n'ai pas un bon niveau d'anglais, mais j'ai trouvé cette notice bien faite et elle m'a bien aidé. Donc je ne dis pas "dommage que cette notice n'ait pas été faite en français au départ", je dis "heureusement que cette notice a été faite"!

Est ce que le lien qui pointe vers GRBL a été mis à jour pour avoir la version de Janvier 2020?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Mickael a écrit : 22 oct. 2020 00:53 Est ce que le lien qui pointe vers GRBL a été mis à jour pour avoir la version de Janvier 2020?
Non. Excellente remarque ! Les liens dans la notice renvoie toujours vers la version de GRBL de 2019. J'indiquerai la page du site MakerFr à la place (pour la méthode facile) et je mettrai le lien direct vers la page GitHub de mstrens (https://github.com/mstrens) pour le méthode personnalisée.

Sur la page GitHub de mstrens, il faut télécharger le firmware nommé "grbl_6axis_on_stm32".

S'agissant du lien de la notice pour le firmware de l'ESP-32, celui-ci pointe en revanche vers la page de mstrens. Donc lui est à jour et devrait rester valable, même si mstrens venait à actualiser le firmware de l'ESP-32.

@+
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par Mickael »

Je fais cette remarque car cela fait 2 soirs que j'essaie de faire fonctionner le laser et je le suis aperçu ce soir que je n'ai pas la bonne version de grbl, bien que téléchargée il y a un mois.

Merci pour les infos, je testerai demain soir avec la dernière version de grbl.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5988
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par HTheatre »

Mickael a écrit : 22 oct. 2020 01:19 Je fais cette remarque car cela fait 2 soirs que j'essaie de faire fonctionner le laser et je le suis aperçu ce soir que je n'ai pas la bonne version de grbl, bien que téléchargée il y a un mois.

Merci pour les infos, je testerai demain soir avec la dernière version de grbl.
Attention, pour le laser, il faut une version spécialement modifiée par Romain du firmware du STM-32 où 1 paramètre a été modifiés. Cette version se trouve sur cette page du site MakerFr. Sur la page GitHub de mstrens, le paramètre en question n'a pas été modifié, il s'agit juste d'une mise à jour du firmware qui permet uniquement de profiter du mode fraiseuse de la RS-CNC32.

Jette un œil à ce topic, que j'ai ouvert hier soir, j'en parle justement. J'y indique quelle ligne il est nécessaire de modifier dans le firmware disponible sur la page GitHub de mstrens pour activer le mode laser. On peut aussi passer par le mode console pour effectuer cette modification en tapant la commande $32=1 + [ENTER] dans la console ARDUINO IDE par exemple.

@+
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: Notice de montage de la RS-CNC32

Message par semimi »

Bonjour à tous,
Merci à tous les participants pour cette superbe notice et sa récente traduction.
Michel F1DEY
Répondre