Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Kachidoki »

nicoco a écrit : 13 oct. 2019 20:39 - quel filament as tu utilisé pour printer tes pieces ? On dirait qu'il est pailleté ?
Ca je peux répondre :-)
C'est du Fillamentum PLA Extrafill Noble Blue.
Ce n'est pas pailleté, c'est un genre de translucide limite irisé.
samyetscooby
Messages : 17
Enregistré le : 28 août 2019 19:04

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par samyetscooby »

Bravo c'est vraiment super propre ça me donne envie de monter la mienne mais je dois encore attendre début décembre. Ca rend vraiment bien on sent les petites attentions pour que tout soit parfait!

Les impressions de tes pièces ont l'air aussi niquel, ça m'inquiète un peu moi avec ma ender 3 j'ai peur que ce soit pas suffisant pour avoir des pièces quali.. Va falloir que je me repenche sérieusement sur les réglages de mon imprimante a mon retour.

Bravo encore!
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par macandnews »

Kachidoki a écrit : 13 oct. 2019 21:10
nicoco a écrit : 13 oct. 2019 20:39 - quel filament as tu utilisé pour printer tes pieces ? On dirait qu'il est pailleté ?
Ca je peux répondre :-)
C'est du Fillamentum PLA Extrafill Noble Blue.
Ce n'est pas pailleté, c'est un genre de translucide limite irisé.
Tu connais ce filament. :mrgreen:
Comme tu peux le voir sur ma dernière photo, j'ai pu utiliser le support de l'écran, juste l'inscription à droite à poncer, mais de toute façon, ça ne se voit pas. Au moins, tu n'auras pas travaillé pour rien. ;)
J'ai imprimé une autre façade qui utilise le même support, elle est un peu moins belle que la première, trop carrée à mon goût, mais je n'ai rien trouvé d'autre. :|
A+++
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Yoann H »

salut macandnews !

Je ne trouve pas les angles noir que tu as imprimé pour mettre le cadre de la CNC d'équerre. J'ai du mal avec la tige filetée.
J'essaye d'imprimé un vérin pour voir le fonctionnement. Par contre j'ai un plateau de MDF, et j'ai un peu la flemme d'en refaire un en CP !

Merci !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5958
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par HTheatre »

Yoann H a écrit : 16 oct. 2019 14:04Je ne trouve pas les angles noir que tu as imprimé pour mettre le cadre de la CNC d'équerre
--> https://www.thingiverse.com/thing:3342530... et tu mettras un like à vyx, le concepteur, sur thingiverse ;)
Yoann H a écrit : 16 oct. 2019 14:04J'ai du mal avec la tige filetée
--> C'est à dire ? À adapter l'angle d'ouverture des "square plates" qui supportent la vis filetée de la diagonale par rapport aux dimensions non standard de ta RS-CNC ?
Yoann H a écrit : 16 oct. 2019 14:04Par contre j'ai un plateau de MDF, et j'ai un peu la flemme d'en refaire un en CP !
-->Et alors ? Daniel (alias DanAress), le concepteur des vérins a lui-même un plateau en MDF sur sa RS-CNC et cela ne semble pas poser de problèmes. Regarde sa video ici

@+
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par nicoco »

Oui, c'etait moi qui disais que c'etait du caca.
Le mdf est au bois ce que la knacky est a la viande.
Il a 0 structure, et il supporte mal les variations d'humidités. C'est bien pour faire des portes de placard parceque ça s'usine assez facilement, mais en tant qu'etagere en support de piece a usiner sur une machine de precision, je trouve que ça tient pas la route passé une certaine dimmension.
Voila, c'est mon avis [emoji12]


Envoyé avec mes gros doigts from the moon

[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5958
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par HTheatre »

nicoco a écrit : 16 oct. 2019 18:09 Oui, c'etait moi qui disais que c'etait du caca.
Le mdf est au bois ce que la knacky est a la viande.
Il a 0 structure, et il supporte mal les variations d'humidités. C'est bien pour faire des portes de placard parceque ça s'usine assez facilement, mais en tant qu'etagere en support de piece a usiner sur une machine de precision, je trouve que ça tient pas la route passé une certaine dimmension.
Voila, c'est mon avis [emoji12]


Envoyé avec mes gros doigts from the moon
Je cherche aussi autre chose, car je voudrais équiper ma RS-CNC d'un système d'aspersion... Je pensais à l'instant à de l'acétal (delrin) j'étais en train de regarder les tarifs (exorbitants) dans la dimension du plateau de la RS-CNC et en 20mm d'épaisseur. Mais en rigidité sur l'axe Z et dans le temps je ne sais pas ce que cela peux donner.
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par Yoann H »

https://www.thingiverse.com/thing:3342530... et tu mettras un like à vyx, le concepteur, sur thingiverse
Merci pour le lien et le like est fait Monsieur !! :)
C'est à dire ? À adapter l'angle d'ouverture des "square plates" qui supportent la vis filetée de la diagonale par rapport aux dimensions non standard de ta RS-CNC ?
Dès que je commence à serrer les écrous de la tige de 10, je perds l'équerrage du cadre. Sinon je me retrouve avec 1 cm de plus sur une des diagonale.
Enfaite elle ne me serre à rien, je bloque un peu les écrous pour que les pièces en pla ne fatiguent pas trop.

Un ami me disait qu'il existait une pièce en forme de X pour croiser 2 tiges filetées et permettre un réglages sur les 2 diagonales.
Oui, c'etait moi qui disais que c'etait du caca.
Le mdf est au bois ce que la knacky est a la viande.
Il a 0 structure, et il supporte mal les variations d'humidités. C'est bien pour faire des portes de placard parceque ça s'usine assez facilement, mais en tant qu'etagere en support de piece a usiner sur une machine de precision, je trouve que ça tient pas la route passé une certaine dimmension.
Voila, c'est mon avis [emoji12]
Effectivement, ce même ami (qui est menuisier agenceur) me dit tout le temps que c'est du bois bouilli. Il met en avant les même problèmes que ceux que tu citent.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par nicoco »

Ben oui ! Voila ! Il est bien ton ami ! [emoji6]

Envoyé avec mes gros doigts from the moon

[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5958
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ma Mini RS-CNC32 en Isère

Message par HTheatre »

Bonjour Yoann,
Yoann H a écrit : 16 oct. 2019 20:56 Dès que je commence à serrer les écrous de la tige de 10, je perds l'équerrage du cadre. Sinon je me retrouve avec 1 cm de plus sur une des diagonales.
En fait elle ne me sert à rien, je bloque un peu les écrous pour que les pièces en pla ne fatiguent pas trop.
Est-ce que tu as modifié les dimensions de ta RS-CNC par rapport aux dimensions standard ? Dans l'affirmative, les squares plate doivent être adaptés pour correspondre à l'échelle de ta RS-CNC. L'angle qu'ils forment entre la tige filetée M10 et les profilés en aluminium doit être modifié. Par conséquent tu dois imprimer de nouveaux squares plate spécifiques à ta RS-CNC.

@+
Répondre