RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Elronn
Messages : 28
Enregistré le : 28 mai 2018 16:50

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Elronn »

mazkagaz a écrit : 21 juin 2018 15:50 Je ne sais pas avec quelle version de slic3r / slic3rPE vous tournez, mais je sais que des corrections ont été apportées pour l'estimation du temps d'impression dans la dernière version de slic3rPE. Sachant par ailleurs qu'ils ne pourront jamais être exacts car l'imprimante ne se contente pas de lire le gcode, elle l'adapte : voir par exemple les différences de temps d'impression entre les modes "normal" et "Stealth" sur MK3, avec un même gcode. Le mode "Stealth" est beaucoup plus silencieux, mais aussi plus lent, et ça, slic3r ne peut pas le prévoir.
En fait quand j'imprime une pièce c'est plutôt correct. Par contre lorsque j'en ai plusieurs, là c'est en moyen du 30% en plus. J'avais lu qu'en fait les trancheurs ne n'estiment que le temps d'extrusion. Les déplacements à vide ne seraient pas pris en compte.
Modifié en dernier par Elronn le 21 juin 2018 17:31, modifié 1 fois.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Kachidoki »

Sur la dernière version 1.40.0, avec ma MK2 MMU sur les quelques pièces que j'ai pu faire, c'est précis à la minute, mais je n'ai pas poussé les tests plus que ça. Là où c'est une révolution pour moi, c'est en multi couleurs, car les autres outils d'analyse de G-Code ne tiennent pas compte des ~60sec par changement de filament.
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par rom2502 »

domi33 a écrit : 21 juin 2018 15:15 Je suis dans le même cas, j'ai reçu toutes les pièces
Je pense que la machine sera installée en fixe sur un établi et je vais réfléchir pour que l'électronique soit sous le plateau de l'établi.(peut-être dans un tiroir )

Je vais certainement opter pour un établi de BD en augmentant la taille du plateau

https://www.bricodepot.fr/bordeaux/etab ... /prod5901/
Oui en fixe sa sera beaucoup mieux.
C'est ce que j'ai fais sur la rcnc.
Je l'ai présenté sur le support puis j'ai tracé les contours des angles puis j'ai creusé l'emplacement pour que les pieds ne touche pas et pour finir j'ai vissé pas dessous les règles de maçon.
Je pense que c'est l'idéal comme ça niveau rigidité.
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par lglinux3d »

Oh c'est joli toutes ces RS-CNC :)
moi j'attends encore plein de pièces ;)
Et surtout de nouveaux nema23 ceux made in aliexpress sont arrivés complètements broyés :(
Je modélise le tout dans solidworks pour ceux que ca intéresse :)
Cronan
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2018 08:27

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Cronan »

Idem pour moi commande passée, reste plus qu'à attendre.

Petite question perso à lglinux3d : Je t'ai envoyé un message en mp concernant la rs-cnc mais je suis pas sûr du résultat, j'ai le message dans boite d'envoi mais rien dans message envoyé ?
Sorcerer
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2018 20:19
Localisation : BEZIERS

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Sorcerer »

Bonjour ...

En général, le message reste dans "Boite d'Envoi" tant qu'il n'a pas
été lu par le destinataire.
En tout cas c'est comme ça dans beaucoup de forums.

Amitiés
Serge
Il vaut mieux se taire et passer pour un con,
que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !!
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Aze »

Romain, le X top dolly, faut l'imprimer dans autre chose que du PLA. Depuis que je suis passé en nema23, on peut enfin bourriner en Z, mais sur un long job en mode 3D, le moteur chauffe (peut atteindre 60°C au bout d'un moment, ça n'a pas l'air de dépasser) et comme cette pièce supporte environ 1.5kg, le PLA n'apprécie pas vraiment.
Cependant, c'était la même avec un nema17, parce que je n'avais pas fait attention avant mon passage en nema23, mais mon ancien X top Dolly avait lui aussi pris une certaine courbure. Et pourtant j'étais très prudent sur les vitesses en Z, de peur de sauter des pas, mais ça chauffait quand même apparemment vu la déformation.

Je tenterais en version PETG quand je recevrais ma bobine, sinon j'aurais pu le tenter en ABS, mais ça me paraît trop souple.

Actuellement, je fais attention à la chaleur dans mon caisson et j'ai un extracteur d'air puissant, donc ça ne fond plus, mais je constate que le simple poids de la Katsu créé une légère flexion de la pièce, donc c'est un des changements à prévoir (renforcement de l'acier traversant ou je ne sais quoi).
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par lglinux3d »

Si vous avez besoins du dolly top en ABS je peut vous l'imprimer si vous payé juste les frais de port :)
ABS trop souple ? , c'est pas du flex :mrgreen: si tu veut il existe de l'ASA qui est encore plus dur et résistant que L’ABS :) (je peut aussi le faire en ASA ;) )
Le PETG c'est juste un ABS modifié pour éviter le wrapping ;) et la faut faire gaffe car le PETG c'est la loterie car beaucoup sont plus mauvais que de l'ABS même médiocre.
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par rom2502 »

Bonjour Romain pourrais tu nous mettre les stl des deux pièces manquantes stp.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Aze,
t'as essayé le baisser le voltage du driver de ton Nema23 en Z afin qu'il chauffe moins ? chez moi ça chauffe pas des masses
Verrouillé