Calibrage Axe X et Y

Répondre
MikeLaMenace2005
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2021 19:43

Calibrage Axe X et Y

Message par MikeLaMenace2005 »

Bonjour à tous,

J'ai fait un test pour vérifier si la distance parcourue était correct sur ma CNC.

Je fais un petit trou sur une cale martyre en 0,0, je me décale à 350,0 et je refais un trou. Je mesure et là je trouve 401mm au lieu de 350mm. Il faut donc que je règle le pas/mm sur ma CNC (je ne connais pas le nom mais sur mon imprimante 3D, il s'appelle comme ça :D ).

Savez vous ou je peux trouver cette valeur ? et comment la mettre à jour ?

Merci par avance.

Mike
MikeLaMenace2005
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2021 19:43

Re: Calibrage Axe X et Y

Message par MikeLaMenace2005 »

Hello,

J'ai regardé, on peut calibrer à l'aide d'un logiciel type "candle". Par cotre, il ne marche pas sur mon mac et le PC du boulot est verrouillé et je n'ai pas accès à l'USB (protection contre les hackers). Il faut que je trouve une autre solution.

Il y a aussi une vérif du réglage des shunts sur les cartes à faire. J'ai mis 2A sur les moteurs NEMA17 qui sont normalement à 1,5A... Je pense que c'est bon.

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2021 19:43

Re: Calibrage Axe X et Y

Message par MikeLaMenace2005 »

Hello,

J'avance sur mon sujet. J'ai trouvé un logiciel permettant de me connecter à la CNC via le port USB du mac. Il s'agit de UGS Plateform.

J'avais lu quelque part sur le forum qu'il fallait lancer la fonction USB pour que la comm soit active. Dès que je clique sur "connect", j'ai une tentative de connexion (x10) sur la console et j'ai l'écran qui reboote. J'ai le temps de lancer l'USB à peu près à la 7eme tentative et j'ai le message :

Fetching device status (7 of 10)...
Idle / Mpos 0.000 0.000 0.000 / Bf 35,253 / FS:0,0
***** The commuincator has been paused ******
ok

Arrivé à la 10eme tentative, j'ai le message "**** Connection closed ****"

Savez vous, s'il vous plaît, pourquoi ma connexion ne semble pas stable ? Est-ce normal que l'ESP32 (ou le SMT32) redémarre ?

Merci par avance.

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2021 19:43

Re: Calibrage Axe X et Y

Message par MikeLaMenace2005 »

Bon, je cherchais une manière compliquée et je suis tombé sur un post de Mstrens qui expliquait que nous pouvions directement nous connecter avec l'IDE Arduino.

Cela marche et cela répond à mes ordres ($$ et $H pour tester).

Les valeurs de $100 est égale à 60.000, $101 à 60.000 et $102 à 100.000

Je ne sais pas si ces valeurs sont les bonnes. Je ferais bien une règle de 3, mais j'ai un doute sur le pourquoi je ne suis pas comme tous le monde. Doit-on réellement adapter ces valeurs ?

Tchao,

Mike
Laurent@
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2021 11:04

Re: Calibrage Axe X et Y

Message par Laurent@ »

Bonsoir,

Je te conseille de consulter ce site https://benmaker.fr/2021/03/17/configur ... grbl-v1-1/. Au niveau des paramètres $100 _ $101 et $102 tu trouveras ce lien https://benmaker.fr/2022/07/11/calculer ... illimetre/ qui devrait te permettre de savoir si tes valeurs sont exactes.

Au cas où ... Tes unités sont-elles bien déclarées en millimètres ? Et non pas en inch ? Les drivers moteurs sont-ils bien paramétrés au niveau des switchs ?

Cdt,
C'est pas un bout de ferraille qui va me faire chi*r :mrgreen:
Répondre