Je me présente

Parlez un peu de vous !
Répondre
Laurent@
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2021 11:04

Je me présente

Message par Laurent@ »

Bonjour / Bonsoir,

Je me nomme Laurent, cinquante deux ans à la fin de l'année.
Je travaille dans la Maintenance industrielle.
En 2021 j'ai décidé de réaliser une CNC DIY et mon choix s'est porté sur la RS-CNC32 en raison du tuto complet pour sa réalisation ainsi que de la communauté sur ce forum ( que je remercie d'ailleurs :D ).
J'ai passé énormément d'heures à lire ce forum, trouvant généralement la solution à mes problèmes :D
Pour la réalisation j'ai la chance d'avoir à ma disposition, entre autres, une fraiseuse, tour, rectifieuse plane conventionnels. Par exemple la ''plaque support'' de l'axe Z est réalisée dans un morceau d'alu usiné sur la fraiseuse, et le plateau de travail est également une plaque d'aluminium d'une épaisseur de 10mms. Le tout sur un chariot réalisé spécialement, la CNC étant posée sur un plateau en aluminium d'un mètre par un mètre de 10mms d'épaisseur également.

Après un peu plus d'un an de stand by je m'y suis remis et saisi donc l'occasion de me présenter.

Mon objectif : Maitriser la CNC dans sa taille originelle puis plus tard peut-être ( en raison des matériaux usinables je pense ) m'orienter vers une ROXYZ ;)
C'est pas un bout de ferraille qui va me faire chi*r :mrgreen:
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5999
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Je me présente

Message par HTheatre »

Bonjour Laurent,

Merci pour ta présentation. Avec le matériel que tu as à ta disposition, pourquoi ne pas construire une CNC encore plus performante que la Roxyz en terme de précision et capacité d'usinage.

@+
Laurent@
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2021 11:04

Re: Je me présente

Message par Laurent@ »

Bonsoir,

J'y ai pensé,