Notice de montage de la RS-CNC32
Re: Notice de montage de la RS-CNC32
C'est bizarre car je n'ai jamais eu de problème de pièces jusqu'à maintenant avec ce filament, mais c'est vrai que je fais rarement des pièces supportant un serrage.
Je crois que j'ai surtout dû avoir la main un peu lourde en serrant !
Ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir tout recontrôler.
Je crains également que si certaines pièces sont à changer, elles ne m'obligent à beaucoup de démontage.
@+
Je crois que j'ai surtout dû avoir la main un peu lourde en serrant !
Ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir tout recontrôler.
Je crains également que si certaines pièces sont à changer, elles ne m'obligent à beaucoup de démontage.
@+
Wiring your RS-CNC32 considering the cables and wires list at the end of the assembly manual (Download the last version. Link in my sign)
- to connect ENA-, DIR-, PUL- to the GRBL 32bits board (of the drivers/steppers) use the shielded cable, 3 core, 24 or 22 AWG ;
- for the RESET button use a little piece of the shielded cable, 2 core, 24 or 22 AWG
- to continue the LED strip use the cable, 2 core, 22 AWG
- to continue the motors wires use the cable, 4 core, 24 or 22 AWG
- use the blue sky, red and striped green/yellow wires 16 or 15 AWG between the AC/switch power module, the emergency button and the 110/220VAC/24DC power source
- use the black and red wires 22 AWG to connect the power of the drivers/steppers (GND and VCC) together and to connect the VCC to the 5v of the GRBL 32bits board
- use a little piece of the black and red wires 22 AWG to power the GRBL 32bits board from the 110/220VAC/24DC power source
- plug the jumper on the "Enstop A" pins of the GRBL 32bits board
- connect the shields of all the shielded cables together (you can use a terminal ground bar or make you one yourself, like I did)
and connect it to one free GND pin of the GRBL 32bits board
Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
Contributions sur thingiverse (contributions on thingiverse)
Assembly manual of the RS-CNC32
Service de dépannage / Troubleshooting service
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'aventure de la construction de la RS-CNC32. J'ai commencé à traduire la notice super complète de HTheatre et j'aimerais savoir si cela vous intéresse ?
Je me lance dans l'aventure de la construction de la RS-CNC32. J'ai commencé à traduire la notice super complète de HTheatre et j'aimerais savoir si cela vous intéresse ?
Bonjour thomy39,
@+
En ce qui me concerne, cela m'intéresse, car cela m'évitera de faire ce travail. Si tu veux les fichiers au format Libre Office de toutes la partie qui se trouve à la fin de la notice de montage je peux te les partager. Cela sera plus simple pour faire des copier/coller ou simplement traduire directement le texte dans le document .ODT. S'agissant de la partie qui comporte des vues, schémas, coupes de montage, il m'est pratiquement infaisable de te communiquer les pages. Elle ont été générées avec Autodesk Inventor et tous les textes que tu peux y lire ont été insérés directement depuis Inventor sous la forme de fenêtres de texte.thomy39 a écrit : 04 sept. 2020 12:40 Je me lance dans l'aventure de la construction de la RS-CNC32. J'ai commencé à traduire la notice super complète de HTheatre et j'aimerais savoir si cela vous intéresse ?
@+
Bonjour HTheatre, j'ai déjà "traduit" la partie assemblage, voici le lien :HTheatre a écrit : 04 sept. 2020 13:34 Bonjour thomy39,En ce qui me concerne, cela m'intéresse, car cela m'évitera de faire ce travail. Si tu veux les fichiers au format Libre Office de toutes la partie qui se trouve à la fin de la notice de montage je peux te les partager. Cela sera plus simple pour faire des copier/coller ou simplement traduire directement le texte dans le document .ODT. S'agissant de la partie qui comporte des vues, schémas, coupes de montage, il m'est pratiquement infaisable de te communiquer les pages. Elle ont été générées avec Autodesk Inventor et tous les textes que tu peux y lire ont été insérés directement depuis Inventor sous la forme de fenêtres de texte.thomy39 a écrit : 04 sept. 2020 12:40 Je me lance dans l'aventure de la construction de la RS-CNC32. J'ai commencé à traduire la notice super complète de HTheatre et j'aimerais savoir si cela vous intéresse ?
@+
https://www.dropbox.com/s/ytsveol3oqe3w ... R.pdf?dl=0
Je ne suis pas très balèze en anglais
Bonjour thomy39,
Wow ! Ah ouais quand même ! Tu t'es même tapé la traduction des cartouches en haut de chaque page. J'ai noté quelques petite boulettes par-ci par-là, ou des traductions mot à mot que tu aurais pu franciser, mais rien de bien important qui n'empêche de comprendre les étapes de montage et de réussir à construire sa RS-CNC32 sans encombre.
Voilà un lien vers le répertoire sus mon Google Drive dans lequel tu trouveras les fichiers au format Writer (.ODT) de Libre Office que j'ai utilisés pour rédiger la partie programmation, les premières pages et la liste des pièces de la notice d'assemblage. Tu y trouveras également un fichier PDF de la traduction de l'anglais vers le français de toutes la quincaillerie utilisée.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Je serais curieux de savoir, et il pourrait également me servir, quel logiciel tu as utilisé pour "désassembler" la notice de montage pour pouvoir travailler à partir du PDF.
@+
Wow ! Ah ouais quand même ! Tu t'es même tapé la traduction des cartouches en haut de chaque page. J'ai noté quelques petite boulettes par-ci par-là, ou des traductions mot à mot que tu aurais pu franciser, mais rien de bien important qui n'empêche de comprendre les étapes de montage et de réussir à construire sa RS-CNC32 sans encombre.
Voilà un lien vers le répertoire sus mon Google Drive dans lequel tu trouveras les fichiers au format Writer (.ODT) de Libre Office que j'ai utilisés pour rédiger la partie programmation, les premières pages et la liste des pièces de la notice d'assemblage. Tu y trouveras également un fichier PDF de la traduction de l'anglais vers le français de toutes la quincaillerie utilisée.
Je serais curieux de savoir, et il pourrait également me servir, quel logiciel tu as utilisé pour "désassembler" la notice de montage pour pouvoir travailler à partir du PDF.
@+
Bonjour @thomy39,
Superbe travail, merci pour le partage, et bon courage pour la suite.
@+
Superbe travail, merci pour le partage, et bon courage pour la suite.
@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Bonjour HTheatreHTheatre a écrit : 07 sept. 2020 00:56 Bonjour thomy39,
@+
Redis moi les boulettes que j'ai pu faire et les traductions erronées, je modifierai ça.
Pour le logiciel, j'utilise simplement Adobe Pro, ça permets de modifier n'importe quel PDF
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas grand chose. Ce sont la plupart du temps des termes traduits directement de l'anglais vers le français. Je corrigerai ça à l'occasion si un jour je trouve le temps de traduire la notice en français. L'important c'est que quelqu'un (toi) se soit lancé dans ce travail, et le résultat est très bien.thomy39 a écrit : 07 sept. 2020 12:38 Bonjour HTheatre
Redis moi les boulettes que j'ai pu faire et les traductions erronées, je modifierai ça.
Pour le logiciel, j'utilise simplement Adobe Pro, ça permets de modifier n'importe quel PDF
@+