RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Didier »

Salut,
RoMaker a écrit : 26 juin 2018 19:32 ...Il faut tout de même que j'aille voir à la Poste pour les frais de ports car le paquet fait plus de 3cm d'épaisseur donc ça passe pas en lettre suivie, je vais voir avec eux la solution la plus économique avant de le mettre en boutique
Il m'est arrivé de passer par les services de mondialrelay et pickup qui étaient bien plus intéressant que la poste.
A titre d'exemple pour les tarifs de mondialrelay, quant à pickup.fr celui-ci affiche une page 404 pour l'envoi de colis (peut être ont-il cessé).
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... re-visite/
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Kachidoki »

J'ai eu énormément de mauvais retour sur mondialrelay.

Romain, c'est à cause du relais uniquement que ça ne passe pas ? Ou les régul aussi (28mm entre régul et barettes) ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Aze »

Ma conjointe envoie très régulièrement des courriers suivis de plus de 3cm d'épaisseur. Elle prend juste une grosse enveloppe maison qu'elle blinde de scotch et papier bulle autour du produit si besoin, ensuite il faut peser comme une lettre (c'est pas considéré comme un colis) et ensuite tu choisis (économique, normal, avec suivi, avec signature).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Le shield fait 34.5mm d'épaisseur entre le bout des pins et le haut du relais.

Jamais eu le moindre problème avec Mondial Relay, pourtant j'ai envoyé et reçu un paquet de trucs avec eux !

Même si ça passe au niveau de la poste dans une grande enveloppe, je préfère l'envoyer dans une petite boite en carton de façon à assurer le steak car ils sont pas tendres à la poste, pas envie que les shields arrivent avec les pins tordues ou le relais pété !
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Didier »

Ouais moi la poste je la banni, je ne compte plus le nombre d'emmerde avec eux.
Colis qui n'est pas livré dans les délais, traçabilité non fonctionnelle, facteur qui ne sort pas de la voiture pour livrer le colis en main propre, qui n'ose pas entrer dans l'entreprise, qui ne sonne pas à l'interphone, qui ne laisse pas d'avis de passage et ... j'en ai plein des histoires avec la poste.
Un colis qui doit retourner en urgence chez le fournisseur en Belgique qui est perdu dans la nature, la poste a même perdu la traçabilité dès la sorti de ma région... il est arrivé plus de 3 mois après on ne sait comment.
Une autre fois c'est un colis qui n'arrive pas à sa destination et dont je n'ai aucun retour sur sa traçabilité... je me déplace au centre de tri 15 jours après pour des explications et là on me donne le colis complétement souillé, celui-ci était revenu à son point de départ suite à un accident pendant le transport par un autre colis ce que je comprends, mais aucun de ces cons et connasses à pris la peine de prendre le téléphone pour me prévenir, ça sert a quoi de mettre toutes ces coordonnées sur le bon d’expédition.

Les problèmes avec la poste, quand tu contacts la direction pour signaler les problèmes afin qu'il fasse des correctifs c'est comme pisser dans un violon.
Les sociétés de transports eux, ils font le nécessaire pour ne pas recommencer.
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par lglinux3d »

hello,
moi je passe par mondialrelay pour mes envois et jamais eu de soucis et ils sont pas cher :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Bon, je reviens de la poste, comme prévu ça passe pas en lettre suivie car ça fait un peu plus de 3cm d'épaisseur, MAIS, je vais mettre les frais de port au tarif lettre suivie, pour les 9 que j'ai déjà assemblé, je les enverrai en Collissimo au tarif lettre suivie, puis les suivantes je les enverrai en lettre suivie à bulle avec le relais à part à souder soi même (4 soudures faciles et impossible de se tromper de sens car pins asymétriques ) comme c'est le relais qui fait passer l'épaisseur au dessus des 3cm.
Voilà voilà :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Voilà c'est en boutique :D
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par domi33 »

Salut à tous,
J'ai 2 questions:
- J'ai lu que la pièce Z_plate pouvait être usinée en aluminium, pour l'instant je l'ai imprimée en ABS. Dans la liste des pièces, la pièce en aluminium fait 8mm d'épaisseur; ma pièce imprimée fait un peu plus de 18mm. Donc je suppose que ce sont des renforts pour la pièce en PLA qui sont derrière. Il me semble qu'il y a un fichier dxf qui est dispo, mais je n'arrive pas à le trouver.

- Pour les tubes en acier de 30 x30 qu'elle est l'épaisseur qui convient le mieux:
- Dans les GSB c'est du 1,5 que j'ai trouvé
- Chez ADD il y a du 2 ou du 3mm
(chez ADD, même avec les frais de port c'est moins cher, et il découpe à la longueur)

J'espère que j'ai été clair et je vous remercie par avance pour vos réponses
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

La pièce Z-plate à imprimer fait 8mm + 10mm de support intégré pour l'écrou POM

Pour faire cette pièce en alu, il faut prendre de l'alu de 8mm, et je mettrai en ligne le support d'écrou POM de 10mm à visser dessus.
Le DXF est pas encore en ligne, ça fait partie des trucs dont je dois m'occuper

Pour le tube, c'est surtout la section extérieure qui compte pour la rigidité, tu peux prendre l'épaisseur que tu veux, ça m'étonnerai qu'il y ait une grosse différence mécanique.

Moi je suis allé chez FIC (genre prolians ect..) j'ai demandé à me les faire couper mais j'ai dû tomber sur un apprentis qui a dû mesurer en pouces :lol:
Verrouillé