Je suis passé de mon laptop pour la piloter a un pc fixe, même probleme... Je vais tester avec d'autres cables USB pour voir...
Petit teasing, je me suis tourné un porte outil pour pouvoir aussi faire le vernis epargne

c'est de celui la que je suis parti!skal a écrit : 15 nov. 2019 10:00 Pour buelldozer et l’écriture du tuto avec flatcam, je pense qu'on peut déjà en répertorier un sans réinventer la roue:
https://dirtymarmotte.net/tuto-flatcam- ... er-flatcam
Ça semble une bonne base,
Samuel
ok, merci Romain, je vais voir ça.RoMaker a écrit : 16 nov. 2019 11:35 Oui, dans bCNC par exemple, au lieu d'indiquer le port COM quands t'es en USB, tu mets l'adresse IP mais là de tête je ne me souviens plus de la syntaxe exacte, ça commence par socket quelque-chose et l'adresse IP
Il est peu probable que le changement de module résolve le problème (sauf si un des 2 a un quartz fautif qui l'empêche de fonctionner à la fréquence prévue)buelldozer a écrit : 16 nov. 2019 12:20ok, merci Romain, je vais voir ça.RoMaker a écrit : 16 nov. 2019 11:35 Oui, dans bCNC par exemple, au lieu d'indiquer le port COM quands t'es en USB, tu mets l'adresse IP mais là de tête je ne me souviens plus de la syntaxe exacte, ça commence par socket quelque-chose et l'adresse IP
Parcontre là je suis plus que perplexe, j'ai tout débranché: alimentation de la broche, alimentation des drivers des moteurs pas à pas, court circuit des endstops et j'ai encore des erreurs aléatoires genre "Commande non supportée"![]()
Ben
edit: j'ai plus que l'alim et le rx/tx de branchés et j'ai toujours des erreurs aléatoires... j'ai en spare un stm32 et un esp32, je vais les flasher pour voir
Les soudures ont l'air bonnes, dans le doute je viens de les refaire.mstrens a écrit : 16 nov. 2019 13:39 Il est peu probable que le changement de module résolve le problème (sauf si un des 2 a un quartz fautif qui l'empêche de fonctionner à la fréquence prévue)
Es-tu sur des soudures sur Grnd TX et RX? Eventuellement repasser un coup de fer à souder.
As tu le problème aussi si tu envoies le Gcode au départ de la carte SD?
As tu le problème avec d'autres fichiers? Il est possible qu' un projet de PCB génère beaucoup de petits mouvements et que cela sature un des 2 systèmes.
Je suppose que quand cela se produit, l'usinage s'arrête automatiquement.
Si oui, tu peux m'envoyer le fichier qui pose problème pour que je le teste aussi.
Merci en tout cas pour ton aide!mstrens a écrit : 16 nov. 2019 16:05 Je ne sais quel protocole BCNC utilse pour envoyer le Gcode.
Il ne peut pas envoyer trop de caractères à la fois car ni l'ESP ni le STM n'ont assez de place pour les stocker.