Problème pour flasher ESP32 de l'écran Rozyz

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
HTheatre

Re: Problème pour flasher ESP32 de l'écran Rozyz

Message par HTheatre »

Bonsoir Albavarden,
Albavarden a écrit : 05 sept. 2025 14:17 Par contre impossible de faire retenir mon mot de passe wifi sur "ESP3D Settings", je confirme bien en appuyant sur "Set" puis il oublie !
Soit le mot de passe ne correspond pas au format attendu par le firmware (de mémoire au moins 6 caractères et uniquement les caractères acceptés pour le nommage des fichiers sous Windows (par exemple, le slash "/" et les guillemets (français «» ou l'anglais " ") ne sont pas acceptés).
Soit l'ESP-32 est défectueux : il ne garde pas les données en mémoire. On l'a déjà constaté, notamment sur des ESP-32 de la marque AZDelivery.
Albavarden a écrit : 05 sept. 2025 14:17 C'est peut être du au fait que je ne suis jamais tombé sur la page ou il faut " Cliquer sur « Choose files » et aller pointer le fichier index.html.gz dans le dossier du firmware GRBL ESP32 , Grbl_Esp32/src/data/index.html.gz et cliquer sur Upload."
Je n'ai jamais vu cette page, même pas après, de ce fait je n'ai rien upload. C'est dommageable ?
Puisque tu as accès à WebUI, c'est que les fichiers index.hlml.gz et favicon.ico de WebUI ont été uploadés dans la mémoire SPIFFS de l'ESP-32 contenant le firwmare Grl_Esp32. Je rappelle que pour la méthode de flash rapide, j'ai fait en sorte que lorsque l'on flashe l'ESP-32 à l'aide des fichiers win64_install_GRBL_ESP32_XYZA.bat ou win64_install_GRBL_ESP32_XYYZ.bat, on téléverse automatiquement les fichiers index.hlml.gz et favicon.ico dans la mémoire SPIFFS de l'ESP-32 contenant le firwmare Grl_Esp32. Je l'ai indiqué dans le fichier install_note.txt qui se trouve dans l'archive de la méthode de flash rapide.

@+
Albavarden

Message par Albavarden »

Bonjour HTheatre,

Je pense que mon mot de passe n'est pas conforme au format. J'ai une étoile "*" et des tirets du 6 "-". J'ai tellement d'appareils connectés.
Je changerais mon mot de passe après le montage de la CNC.

Merci à toi 👍
HTheatre

Message par HTheatre »

Bonjour Albavarden,

C'est l’astérisque qui n'est pas acceptée pour le nommage des fichiers.

Sympa la photo de profil avec Rika !

@+
Albavarden

Message par Albavarden »

Salut,

Merci pour l'info. je remplacerai mon mot de passe sans astérisque.
J'ai reçu mon écran 4" et malheureusement pour moi j'ai toujours le même problème, le tactile ne fonctionne pas.
Je n'ai vraiment pas de chance, j'ai bien vérifier les connexions, pas de carte SD... en vain.
J’hésite à renoncer à mon écran 4" en achetant un écran de 3.2" mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe ?

Capture 08.JPG

Avez-vous une idée à ce problème

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HTheatre

Message par HTheatre »

Bonsoir Albavarden,
Albavarden a écrit : 10 sept. 2025 20:53 J'ai reçu mon écran 4" et malheureusement pour moi j'ai toujours le même problème, le tactile ne fonctionne pas.
Je peux te proposer de me l'envoyer pour voir si j'arrive à le faire fonctionner de mon côté.

En parallèle, je propose de t'envoyer gratuitement un de mes 4.0" (je dois en avoir 4 en plus du mien) en vérifiant préalablement qu'il fonctionne parfaitement. Au moins, on saura si c'est toi qui t'y prends mal ou si tu as vraiment manqué de chance.

Si cela te convient, je te propose que nous échangions nos coordonnées en message privé.

Pour information, à noter que de nouveaux modules 4.0" (écrans montés sur PCB avec lecteur de carte SD intégré) sont désormais disponibles. J'en attends 2, commandés sur AliExpress ici, pour les tester.

Enfin, j'ai également commandé ce module ESP-32S + écran tactile 7.0". Même s'il n'est pas SPI, et donc incompatible avec le firmware que nous utilisons actuellement, je voulais voir si l'on pouvait en tirer quelque chose.

@+
Répondre