Capteur inductif qui s'allume mais moteur qui ne s'arrête pas
Re: Capteur inductif qui s'allume mais moteur qui ne s'arrête pas
voilà ce qui ce passe --'
qu'and ça s'arrête c'est moi qui fait arrêt d'urgence -_-
- RoMaker
- Administrateur du site
Oui, j'avais compris, du coup comme tout est bien cablé il te faut vérifier chaque composant individuellement pour isoler la panne comme dit dans mon précédent message
j'ai remlpacé le capteur par un contacteur et ça fonctionne ... c'est ce que je craignais le plus, c'est le capteur ou les fils faut voir
- RoMaker
- Administrateur du site
bon déjà c'est pas la carte c'est cool
bon après être parti chercher le multimètre le verdict tombe... bien qu'après avoir fait très attention pendant la manipulation des composants lors du changement de ramps la résistance de 10k n 'est plus conductrice donc voilà ! encore merci romain pour ton aide ! demain go boutique d'electro pour remplacer tout ça et ensuite je pourrais m'atteler à l 'impression de la i3RS
- RoMaker
- Administrateur du site
Cool ! c'était qu'une résistance à 1 centime
Dommage que ce genre de composant se fait rare dans les appareils d'aujourd'hui. Il y a quelques années encore, tout le monde avait une vieille télé ou un vieux réveil au grenier pour lui cannibaliser une résistance.
d'ailleurs vu que je suis une b*** en électro, est-ce que tu as des refs précises pour les résistance : carbone, métallique etc. ou on s'en fou XD tant que c'est du 10K et 15K?
Bonjour Romain,
bon j'ai reçu mes résistances, souder et prié et M............! ça fonctionne toujours pas -_-
j'ai donc pris la tension à la sortie du capteur, après les résistances et là y a un blème....
J'ai 5.46V lorsque le capteur est éteint et 3.86 lorsque il est allumé ! donc je pense que mon problème vient
de là ... Mais comment le résoudre ?
- RoMaker
- Administrateur du site
Bonne question ! dès qu'une de mes I3-R sera libre je mesurerai les tensions comme toi pour comparer, ça nous donnera une piste