le pied à coulisse est un parkside tout métal
par contre pour le carré 20x20 je prends les mesures au réglet Facom
différents souci pour un premier démarrage
Re: différents souci pour un premier démarrage
Ouais donc c'est bof bof.. Mesurer des centimètres avec un reglet c'est impossible.
Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
Contributions sur thingiverse (contributions on thingiverse)
Assembly manual of the RS-CNC32
Service de dépannage / Troubleshooting service
Je ne fais pas de set Z manuel avec ma sonde, c'est le bout de gcode qui indique à la machine où se trouve l'outil.
On peut estimer un faux rond en regardant la fraise tourner si le bout est flou alors soit faux rond, soit le montage dans la katsu est approximatif, j'ai remarqué qu'en démontant remontant l'outil on pouvait générer un faux rond.
Bonjour à tous,voici de mes nouvelles
j'ai essayé de faire un fichier tout seul comme un grand (en compliquant un peu quand même)
j'ai pris une dessin d'une feuille de vigne (JPG) transformée pour avoir un dessin vectorisé (DXF) puis importation dans fusion 360, extrusion et petite transformation.
Après sur fusion 360 j'ai fait la CAM et j'ai mis le fichier sur la SD
la SD dans la machine et lancement de la machine (petits soucis avec le point d'origine que je plaçais mal, mais je pense avoir compris)
ET VOICI LE RESULTAT (la marque au milieu c'est normal c'était un bout de polystyrène qui avait déjà eu un essai)
Surfaçage
Poche
Contour
j'ai essayé de faire un fichier tout seul comme un grand (en compliquant un peu quand même)
j'ai pris une dessin d'une feuille de vigne (JPG) transformée pour avoir un dessin vectorisé (DXF) puis importation dans fusion 360, extrusion et petite transformation.
Après sur fusion 360 j'ai fait la CAM et j'ai mis le fichier sur la SD
la SD dans la machine et lancement de la machine (petits soucis avec le point d'origine que je plaçais mal, mais je pense avoir compris)
ET VOICI LE RESULTAT (la marque au milieu c'est normal c'était un bout de polystyrène qui avait déjà eu un essai)
Surfaçage
Poche
Contour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ça semble bon, non ?
Gilles, aéromodéliste (RC aeromodeller)
Ça fait plaisir de faire un truc et que ça fonctionne !!
Faut juste que je vois les dimensions j’ai pas vérifié.
Faut juste que je vois les dimensions j’ai pas vérifié.
Bonsoir à tous,
une question qui a déjà dûe être posée plusieurs fois,mais je ne trouve pas la réponse.
Que doit-on changer dans le gcode pour que la machine aille à l'arrière et non devant lorsque le travail est terminé ?
pour la gauche ou droite je n'en fiche, c'est surtout pour éviter de devoir la bouger via l'écran ou le nunchuck à chaque fin de travail.
merci d'avance
une question qui a déjà dûe être posée plusieurs fois,mais je ne trouve pas la réponse.
Que doit-on changer dans le gcode pour que la machine aille à l'arrière et non devant lorsque le travail est terminé ?
pour la gauche ou droite je n'en fiche, c'est surtout pour éviter de devoir la bouger via l'écran ou le nunchuck à chaque fin de travail.
merci d'avance
dans le post processor de fusion , il faut changer la post properties machinehomeX ou Y
attention c'est avec le referentiel machine , c'est a dire au fond a droite .
avec X -250 et Y-250 c'est a peu prés au centre du plateau
attention c'est avec le referentiel machine , c'est a dire au fond a droite .
avec X -250 et Y-250 c'est a peu prés au centre du plateau