Ecran freeze

Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5971
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

cesaryeti29 a écrit : 06 févr. 2021 17:51 Non après cette image je freeze sur l autre image direct. Je n arrive pas à lire la vidéo tu as un lien YouTube ? Merci pour ton aide en tout cas
Je confirme, cela me fait pareil ici alors que je l'ai parfaitement lu et d'autres membres du forum également avant. C'est donc un problème temporaire lié à Google, mais comme indiqué dans mon précédent post si tu la télécharges, tu pourras la lire sans problème sur ton PC, avec par exemple VLC.
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Merci j'ai réussi à la lire mais je suis complètement paumé, j'ai créer un fichier txt à la racine de la sd (fichier txt vide) que j'ai nommé Calibrate.txt mais cela ne change rien quand j'allume ma cnc l'écran m'affiche pleins de xxxxxxxxxxxx, affiche la photo normal pendant 1/4 de seconde et affiche direct la photo avec écrit grbl1. 1f prec et retour mais rien à faire je ne peut rien faire d'autre.... Je dois t avouer que je suis complètement perdu
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5971
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

Ok alors tu n'as pas la dernière version du firmware de l'ESP-32. Tu es bon pour le reflasher. Car il n'y a que la dernière version du firmware qui permette de réaliser un calibrate de l'écran en déposant un fichier calibrate.txt sur la carte SD.

En conséquence, tu peux suivre cette procédure et à LA LETTRE en lisant toutes les pages hein, sinon on ne s'en sortira pas.



Et arrête de poster sur Facebook STP, poste UNIQUEMENT ici. Merci.
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Ok je vais essayer ça demain. J'ai essayé de faire ça aujourd'hui mais dans Arduino dans usbasp il y avait écrit no...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5971
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

cesaryeti29 a écrit : 06 févr. 2021 19:25 Ok je vais essayer ça demain. J'ai essayé de faire ça aujourd'hui mais dans Arduino dans usbasp il y avait écrit no...
C'est pour cela que j'ai mis à jour le fascicule ;) Plus besoin de "USBasp"
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Ok merci beaucoup
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Salut, je suis en train de suivre les étapes que tu me donner. Est-ce que je connect juste l'écran tactile avec carte TFT gros board et carte wifi ou Est-ce que je dois connect la machine complete avec les 2 cartes ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5971
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

Non tu retires l'ESP-32 de la carte derrière l'écran et tu ne connectes que l'ESP-32 à ton PC.
cesaryeti29
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2020 01:10

Re: Ecran freeze

Message par cesaryeti29 »

Ça ne marche pas . Maintenant mon écran et tout noir comme avant de le passer à mon collègue 🤬
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5971
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Ecran freeze

Message par HTheatre »

cesaryeti29 a écrit : 07 févr. 2021 18:01 Ça ne marche pas . Maintenant mon écran et tout noir comme avant de le passer à mon collègue 🤬
Ben on va trouver ce qui ne va pas, car si tu as respecté le fascicule dédié à l'ESP-32 de la notice, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas et si demain tu veux pouvoir disposer de la version du firmware avec icônes, il faudra bien que tu saches faire.

As-tu scrupuleusement respecté le fascicule dédié à l'ESP-32 de la notice ? As-tu eu des messages d'erreur durant le téléversement ?
Répondre