Explications demandées SVP une aide pour le nul 😊 Mis à tort dans le forum rs-cnc

Répondre
Hiram
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2017 21:35

Explications demandées SVP une aide pour le nul 😊 Mis à tort dans le forum rs-cnc

Message par Hiram »

Bonjour.
J’ai espéré réaliser la RS-CNC à la sortie de votre projet et j’ai abandonné par manque de connaissances techniques.
En réalité, je pensais la construire pour l’utiliser comme un PaintBot de qualité.
Aujourd’hui, je voudrais réaliser plus simplement un Axi*draw.
Pour limiter les frais financiers, n’étant pas certain d’arriver à réaliser un projet qui fonctionne, je me suis dit que j’allais utiliser le « Kit Ramps 1.4 avec Full graphics LCD 12864 » ... que j'avais acheté à l'époque et qui est resté dans sa boîte... mais je bloque immédiatement car je ne comprends pas si je dois mettre les 5 x pilote A4988 ET les deux Stepper driver TB6600 ??? Est-ce que les deux TB6600 remplacent les A4988 ? Pas moyen de trouver un tutoriel (si possible en Français) et COMPREHENSIBLE.
Deuxième question :
J’ai à ma disposition 5 moteurs TAMAGAWA 4-87 sont-ils utilisables (toujours pour éviter trop de frais si je n’arrive pas à finaliser la machine)
Marca: Tamagawa
Modello: TS3079N535
Phase: 2
Angle: 0.9°
Steps: 400 steps
Voltage: 4.25 VDC
Current/fase: 425 mA
Resistance/fase: 10 Ohom - 10% / fase
Inductance: 52 - 20 % mH/fase
Holding torque: 1.800 gem
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Explications demandées SVP une aide pour le nul 😊 Mis à tort dans le forum rs-cnc

Message par mstrens »

Si je ne me trompe pas, tu n'as besoin que de 2 moteurs et donc seulement de 2 drivers.
Les moteurs que tu as conviennent. Il n'y a pas besoin de besoin de puissance pour ton projet.
Comme le moteur a un courant max faible (0,4A) pas besoin d'utiliser les TB6600. Les drivers prévus pour la carte ramp suffiront.
Hiram
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2017 21:35

Re: Explications demandées SVP une aide pour le nul 😊 Mis à tort dans le forum rs-cnc

Message par Hiram »

Merci pour cette réponse. En plus en te lisant j'en conclus que les petites cartes rouges avec refroidisseurs sont en fait la même chose que les TB6600 qui sont si je comprends bien, plus puissants. Ce qui est dommage c'est que le kit acheté chez Banggoo* ne contient pas d'explications !!! Merci en tous cas
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Explications demandées SVP une aide pour le nul 😊 Mis à tort dans le forum rs-cnc

Message par mstrens »

Hiram a écrit : 30 janv. 2021 21:34 Merci pour cette réponse. En plus en te lisant j'en conclus que les petites cartes rouges avec refroidisseurs sont en fait la même chose que les TB6600 qui sont si je comprends bien, plus puissants. Ce qui est dommage c'est que le kit acheté chez Banggoo* ne contient pas d'explications !!! Merci en tous cas
Oui, ce sont des drivers mais moins puissants
Répondre