utilisateur de Aspire

Répondre
Forest
Messages : 38
Enregistré le : 21 juin 2018 11:35

utilisateur de Aspire

Message par Forest »

Bonjour
y a t'il des utilisateurs de vectric ?
Pouvez vous me dire quel post processeur utiliser
merci
Avatar du membre
titie3325
Messages : 21
Enregistré le : 15 déc. 2019 09:23

Re: utilisateur de Aspire

Message par titie3325 »

je me tate a utiliser aspire aussi, as tu un retour sur ce soft et la RS CNC 32 ?
ma page facebook avec mes créations: FACEBOOK
ma page insta avec mes créations aussi ^^: INSTA
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: utilisateur de Aspire

Message par manutere »

titie3325 a écrit : 19 nov. 2020 16:14 je me tate a utiliser aspire aussi, as tu un retour sur ce soft et la RS CNC 32 ?
Hello,

La réponse vient peut-être un peu tard.
Je n'ai pas aspire mais v-carve (de vectric aussi) qui est en fait exactement le même logiciel mais avec moins d'option de modélisation. Pour le reste c'est quasi-identique.
Il est très bien. Il permet de faire certaines tâches rapidement et de façon automatisées qui serviront dans la plus grande majorité des cas. C'est vraiment d'une facilité déconcertante pour certains trucs. Par contre il a un coût non négligeable! Dés que tu veux faire des pièces mécaniques, de l'alu, il n'est pas forcément le plus adapté (il n'y à pas de trochoïdale il me semble).
Un avantage tout de même, il gère un 4e axe avec grbl.

Avec fusion 360, tu feras la même chose mais étant plus orienté pro, il y a des tas et des tas de paramètres qui peuvent parfois te perdre alors qu'en fait tu ne règles souvent que quelques uns et toujours mêmes. Avec l'habitude ça devient assez simple. Fusion est très puissant. Tu fais quasiment tout avec. Mais certaines option sont payantes comme l'utilisation du 4e axe.

++
Michel
lateliercevenol
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept. 2019 22:02

Re: utilisateur de Aspire

Message par lateliercevenol »

J'utilise aspire, pour le post prod, il y a une liste déroulante, je sélectionne GRBL mm.
Tout simple...
Avatar du membre
titie3325
Messages : 21
Enregistré le : 15 déc. 2019 09:23

Re: utilisateur de Aspire

Message par titie3325 »

manutere a écrit : 02 déc. 2020 21:23 Hello,

La réponse vient peut-être un peu tard.
Je n'ai pas aspire mais v-carve (de vectric aussi) qui est en fait exactement le même logiciel mais avec moins d'option de modélisation. Pour le reste c'est quasi-identique.
Il est très bien. Il permet de faire certaines tâches rapidement et de façon automatisées qui serviront dans la plus grande majorité des cas. C'est vraiment d'une facilité déconcertante pour certains trucs. Par contre il a un coût non négligeable! Dés que tu veux faire des pièces mécaniques, de l'alu, il n'est pas forcément le plus adapté (il n'y à pas de trochoïdale il me semble).
Un avantage tout de même, il gère un 4e axe avec grbl.

Avec fusion 360, tu feras la même chose mais étant plus orienté pro, il y a des tas et des tas de paramètres qui peuvent parfois te perdre alors qu'en fait tu ne règles souvent que quelques uns et toujours mêmes. Avec l'habitude ça devient assez simple. Fusion est très puissant. Tu fais quasiment tout avec. Mais certaines option sont payantes comme l'utilisation du 4e axe.

++

En fait, je voudrais aspire pour pouvoir faire du v carve que ne gère pas fusion semble t il. De la gravure en V pour faire de l'incrustation.
Je ne travaille pas du tout le métal aujourd'hui et je dirais que je n'aime pas du tout l'odeur qui est un sacré répulsif pour moi.

mais V carve ou aspire sont les seuls logiciel que j'ai vu qui permettait de faire de l'incrustation il me semble enfin dans ma recherche en tous les cas. ee
ma page facebook avec mes créations: FACEBOOK
ma page insta avec mes créations aussi ^^: INSTA
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: utilisateur de Aspire

Message par manutere »

En fait, quand tu as compris le fonctionnement des inlays, tu peux faire de l'incrustation avec quasi tous les logiciels de cam mais il faut tout faire "à la main". Le truc avec v-carve c'est que c'est tout automatisé et donc vraiment simple à faire.
Michel
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: utilisateur de Aspire

Message par jahislove »

il y a F-engrave pour faire de l'incrustation en v-carving .
gratuit , il fait le job mais plutot limité quand meme

j'aimerais bien me payer v-carve , mais le tarif est prohibitif par rapport a ma faible utilisation
Répondre