
j'ai mis sur carte SD , je l'insere dans ma machine , je fais un home , une fois fait je positionne ma machine exactement au point 0 que j'ai indiqué a Estlcam , je fais un set xyz , sur l'ecran tout ce mets a zero j'appuie sur fraisage , sur SD et je mets en route , a ce moment , ma fraiseuse par complétement a l'opposé, ne s'arrète pas la ou elle devrait commencer le fraisage et va finir sa course tout a sa droite en s'appuyant violamment contre le montant gauche de la machine , le temps d'appuyer sur l'arret d'urgence la machine est deja contre le montant.Heureusement il n'y a pas de degat, mais je ne comprends pas bien ce qui se passe.
Alors j'ai recommencé toute la procedure dite plus haut , au moment que j'ai voulu appuyer sur le bouton pour quel commence son travail , j'ai eu une alarme avec ceci sur l'ecran "CMD JOG OK manque" et depuis je ne peux plus rien faire , j'ai eteint, allumé , appuyé sur reset , sur reparer, appuyé sur le bouton s'urgence , rallumé etc etc , j'ai toujours le meme ecran qui revient avec le meme texte et je n'ai aucune action sur aucuns boutons.
Il y a une chose de sure c'est qu'une cnc ce n'est pas une imprimante , cela fait deux ans que j'utilise deux imprimantes , je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai avec une cnc je ne baisserais pas les bras pour autant
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur, avec mes remeciements