Pour les moteurs, si les trous son taraudés, alors inutile de mettre les écrous nylstop à l'arrière. Par contre, le frein filet est vivement conseillé, même si le PLA a tendance à produire un effet "ressort" qui devrait empêcher les vis de se desserrer.Ariochson a écrit : ↑08 août 2020 23:00 2 problèmes rencontrés :
- je ne sais pas comment fixer les écrous de moteurs (certains ça va, mais d'autres sont cachés bien au fond derrière le moteur...), vue que la vis tient le moteur( il y a un pas de vis) : loctite et pas d'écrou ?
- sur ma z-plate alu, j'ai foiré 1 des 4 trous du support de broche du coup ça tient avec 3 vis seulement... vu que j'ai taraudé les trous, si je l'agrandi pour tricher, je vais perdre le filet... vous feriez quoi ? (vis traversante et écrou derrière la z-plate ? rien, ça tiendra bien sur 3 vis ? recommence tout mon gars, t'es pas doué ? )
Si tu agrandis le trou foiré de ta Z-plate, tu vas en effet perdre le taraudage sauf en taraudant en M8 peut-être. Je partirai donc plutôt sur une vis avec écrou à l'arrière (classique + frein filet ou nylstop).
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