Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [100%]

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [95%]

Message par lglinux3d »

Shiro60 a écrit : 05 janv. 2020 17:33 Oui dsl j'ai vu le lien après avoir posté. En tout cas c'est dingue j'ai exactement le même projet que toi,dans un premier temps réaliser ma CNC32 et ensuite faire un Bartop j'espère vraiment que tu continuera à développer et commenter tes 2 projets.

@ bientôt merci. :)
pas de soucis j'ai déjà finis l'assemblage et et l'électronique de la cnc-32 maintenant plus qu'a test un fichier venant de fusion360 , la calibrer mettre une aspiration et lancer la découpe.
Je mettrais au fur et a mesure mes pièces usinées ici avec les fichiers correspondant ;)

@Bientôt
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [95%]

Message par nicoco »

@shiro60
Haha merci ! C'est gentil !
On l'a faite avec amour !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [95%]

Message par Yoann H »

Salut

Une fois la.cnc finis et prise en main. C'est le projet tant attendu. Un borne d'arcade by LFP. Je ferais aussi les gravures mais j'essayerai de les personnaliser. Je partagerai mon travail si vous le voulez

Tcho
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [95%]

Message par lglinux3d »

Voila la RS-CNC32 est finie ou presque puisque j'attends mon module laser ;)

Voici quelques photos avec l'aspiration et support laser + assist air ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [100%]

Message par nicoco »

Trop belle ta machine ! Bravo !
Tu t'es pris quoi comme laser du coup ?
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [100%]

Message par Yoann H »

lglinux
La classe ! elle à l'air grande !

Nicoco
j'ai toujours pas découpé la jupe en plastique. Ça va toujours chez toi ? vu que Romain avait émis quelques réserves ?

Sinon le petit balai comme ça doit être pas mal aussi ? mais c'est opaque :!:

Je suis entrain d'imprimer les raccords pour installer le dust commander, je pourrais mettre ta dust shoes apres
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [100%]

Message par lglinux3d »

Yoann H a écrit : 06 févr. 2020 23:28 lglinux
La classe ! elle à l'air grande !

Nicoco
j'ai toujours pas découpé la jupe en plastique. Ça va toujours chez toi ? vu que Romain avait émis quelques réserves ?

Sinon le petit balai comme ça doit être pas mal aussi ? mais c'est opaque :!:

Je suis entrain d'imprimer les raccords pour installer le dust commander, je pourrais mettre ta dust shoes apres
euh juste 700*650 de travail ;)
pour ce qui est de l'adaptation du balai ca fonctionne nickel certes c'est opaque mais une fois la machine régler ca fonctionne nickel ;)
il faudrait juste revoir pour mettre un accès au bouton de la KATSU du blocage de l'axe , la je l'ai mis en avant pour y accéder mais pas pratique je revois en ce moment tes plans sous fusion 360 pour remédier a ce soucis sinon c'est génial ton idée et ca fonctionne du tonnerre :)*
Pour moi l'aspiration est super bonne avec ou sans balais mais c'est vrai qu'avec le balai rien ne sorts ;)
Je fait des tests dans la semaine prochaine et je te dis j'ai une borne d'arcade a découper ;)
PS : si tu avais les pièces séparées en fusion 360 car la je n'est que les bodies et pas les sketches ce serais plus facile pour les modifiés et si cela est possible de les avoir pour amélioré tout cela.
En tout cas je dis merci pour tout ce travail. :idea: :idea:
Modifié en dernier par lglinux3d le 07 févr. 2020 15:33, modifié 1 fois.
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [100%]

Message par lglinux3d »

nicoco a écrit : 06 févr. 2020 22:40 Trop belle ta machine ! Bravo !
Tu t'es pris quoi comme laser du coup ?
pour le laser j'ai pris un 5.5w préconisé par romain ;)
Je voyais pas l'intérêt du 15w on peut découpé facilement avec la rscnc32 et c'est précis :)
Bien sur ce n'est que mon avis ;)
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [100%]

Message par lenormand »

Bonjour #lglinux3d.. Quelle est la machine que l'on voit en arrière plan derrière ta RS-CNC ?
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: Assemblage de ma RS-CNC32 Avancée [100%]

Message par lglinux3d »

lenormand a écrit : 07 févr. 2020 03:11 Bonjour #lglinux3d.. Quelle est la machine que l'on voit en arrière plan derrière ta RS-CNC ?
C'est une imprimante 3d Conception maison triple extrusion repassé en mono le temps d'avoir les fond pour une vrai diamond et pas une copie ;) de 400*400*400 avec carte rumba et marlin 2.0
Répondre