Première utilisation CNC 32

fragile63
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2019 14:26

Re: Première utilisation CNC 32

Message par fragile63 »

Je viens moi aussi de commencer a regarder fusion coté usinage
En lisant différent poste j'ai compris qu'il fallait installer le post processeur du tuto, ce que je pense avoir réussi, mai je n'ai qu'une extension .nc et le fichier généré et .nc, avant de tester je préfère poser la question si je peu l'utiliser tel quel?
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Première utilisation CNC 32

Message par nicoco »

Oui, c'est du *.nc qui est utilisé par la machine
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Première utilisation CNC 32

Message par Yoann H »

nicoco a écrit : 05 févr. 2020 12:33 Oui, c'est du *.nc qui est utilisé par la machine
Alors ? Tu as une extension .NC sur le post process de Frederik ?
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: Première utilisation CNC 32

Message par lglinux3d »

Yoann H a écrit : 05 févr. 2020 13:42
nicoco a écrit : 05 févr. 2020 12:33 Oui, c'est du *.nc qui est utilisé par la machine
Alors ? Tu as une extension .NC sur le post process de Frederik ?
Aurais tu un lien pour le post process de Frederik ?, que je puisse le tester et le modifié si besoin car je suis déja entrain de modifié celui openbuilds grbl car il y a des paramètres restrictif en vitesse etc..

Merci d'avance
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Première utilisation CNC 32

Message par HTheatre »

Bonjour lglinux3d,
lglinux3d a écrit : 05 févr. 2020 13:52 Aurais tu un lien pour le post process de Frederik ?, que je puisse le tester et le modifié si besoin car je suis déja entrain de modifié celui openbuilds grbl car il y a des paramètres restrictif en vitesse etc..
Merci d'avance
Est-ce que comme moi tu as un petit champ de saisi en haut à droite de la fenêtre du forum avec une loupe juste derrière ? Si oui, la prochaine fois essai de taper "Frederik" dedans puis [ENTER] :D
Tu devrais trouver le post processor ici.

@+
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Première utilisation CNC 32

Message par nicoco »

Oui, c'est justemment celui de frederik qui est dans le tuto, je pense que je vais faire un tuto complementaire
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Première utilisation CNC 32

Message par Yoann H »

nicoco a écrit : 05 févr. 2020 21:44 Oui, c'est justemment celui de frederik qui est dans le tuto, je pense que je vais faire un tuto complementaire
Alors pourquoi il me sortait d'office un .gcode ? et inchangeable en plus ! :?:
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Première utilisation CNC 32

Message par Yoann H »

Yoann H a écrit : 06 févr. 2020 00:11
nicoco a écrit : 05 févr. 2020 21:44 Oui, c'est justemment celui de frederik qui est dans le tuto, je pense que je vais faire un tuto complementaire
Alors pourquoi il me sortait d'office un .gcode ? et inchangeable en plus ! :?:
Et autres questions, lorsque je fais un home axis. La valeur Mops ne ce met pas toute suite après à 0,0,0 ?
Et le go to 0,0,0 à pour but d'envoyer la broche au fond à droite pour libérer le brut usiné ?
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: Première utilisation CNC 32

Message par lglinux3d »

HTheatre a écrit : 05 févr. 2020 16:45 Bonjour lglinux3d,
lglinux3d a écrit : 05 févr. 2020 13:52 Aurais tu un lien pour le post process de Frederik ?, que je puisse le tester et le modifié si besoin car je suis déja entrain de modifié celui openbuilds grbl car il y a des paramètres restrictif en vitesse etc..
Merci d'avance
Est-ce que comme moi tu as un petit champ de saisi en haut à droite de la fenêtre du forum avec une loupe juste derrière ? Si oui, la prochaine fois essai de taper "Frederik" dedans puis [ENTER] :D
Tu devrais trouver le post processor ici.

@+
Merci oui en effet je n'y ais pas pensé honte a moi :oops: je pensais pas pas que c'était sur ce forum :roll: je le ferais plus promis :)
Répondre