[Tuto provisoire] Montage module laser

Électricité, électronique
Répondre
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par RoMaker »

Bah la photo c'est une capture de ma gopro :P (je filme toutes mes leçons c'est hyper utile pour le second débrif à la maison) , d'ailleurs je me suis fait une super fixation en imp3D pour la fixer sans rien coller ni percer dans l'avion, ils sont tous jaloux à l'aéroclub :mrgreen:
Ouai c'est plus qu'un petit bonheur, c'était changer de voiture ou passer la porte de l'aéroclub, je me suis dit qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter même si ça m'empêche de faire d'autres choses plus banales... tout est question de choix
Bon j'avoue , je me suis fait une mini panique au décollage en réalisant que j'étais seul à bord, plus aucun garde fou, deux grosses inspirations et ensuite c'était le kiff ! En plus j'ai fait le meilleur atterrissage de toute ma maigre expérience (fallait bien, il y avait plein de monde qui me regardait sur le tarmac :lol: )
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par domi33 »

Bientôt au ciné dans TopMaker 2 avec Tom CNC Cruise :D :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par RoMaker »

domi33 a écrit : 04 janv. 2020 22:32 Bientôt au ciné dans TopMaker 2 avec Tom CNC Cruise :D :D
:lol: :lol: :lol:

N'empêche j'ai bien pourris mon topic :lol:
benoitd54
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2019 22:52

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par benoitd54 »

Petite question ... rien ne nous empêche de partir sur un module laser plus important, exemple : https://cutt.ly/Lrioc9L

Non ?
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par Daniel »

Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par nicoco »

Et j'ai pris le même ! Je le recois bientot !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
Dafun
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2019 14:46

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par Dafun »

Salut,

Deux questions/remarques, de l'ordre du détail :

- J'ai trouvé le même modèle / packaging pour 116€ :
https://fr.aliexpress.com/item/33033806861.html

- Concernant la platine de fixation publiée sur thingiverse, je ne comprends pas pourquoi elle est épaisse. Pour noyer les têtes de vis?
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par nicoco »

De quelle platine tu parles ?
Il y a celle de vair, la mienne et celle de Daniel
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
Dafun
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2019 14:46

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par Dafun »

Je viens de regarder les trois et ma question s'applique sur les trois, est-ce indispensable de faire une épaisseur de ~1cm pour la platine? (la grande partie plane).


Sinon autre question, où placeriez-vous le laser sur une installation à base de makita + zplate alu + collier chinois en alu?

Image
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: [Tuto provisoire] Montage module laser

Message par nicoco »

Vu que ce sera en plastique, d'apres moi, 1cm, c'est un minimum, et l'epaisseur de cette patte est aussi en fonction de la queue d'arronde qui récupere la partie fixée au module laser.

Pour ton collier chinois, comme c'est représenté, je pense qu'il n'y a pas de difficultées pour fixer une pince en plastique sur le meme principe. D'apres moi le plus gros problème a changer de support de router, c'est de fabriquer la dust shoe qui va bien avec.

Moi, c'est ce qui m'a le plus pris la tête
La mienne et celle de Daniel ( mignon ) ont été testée et approuvée.
Donc sauf si tu veux y passer plein de temps a faire des prototypes ^^ je te conseillerai de rester sur le même principe de support de router.

Toutefois, si tu as du temps et que tu veux développer un nouveau prototype, il y a cette solution de dustshoe, que Htheatre m'avait montré, que je trouve excellente. Elle serait potentiellement compatible avec tous les supports et modèles de router.

je trouve que cette solution est au dessus de tout :D
mais bon, il faudra se creuser les méninges 5 minutes quand même parcequ'on dirait que la dust shoe est fixe par rapport au router, c'est pas du tout sûr qu'on puisse faire un modèle équivalent.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Répondre