Une table

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Tech-raton
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018 08:31

Une table

Message par Tech-raton »

Bon, pour contribuer à cette section (Et surtout voir ce que les autres font avec leurs machines...)

Moi, j'ai fait une table.

Image
Image

Bon, cette table fait aussi media center.
J'ai fait un iris mécanique à l'intérieur. pour pouvoir accéder à l'espace de rangement énorme...
Avec la cnc, j'ai fabriqué les plateaux, le support de l'écran, les guides de l'iris et les crémaillères qui servent à lever l'écran.
Avec l'imprimante 3d, j'ai fait quasiment tout le reste. tout ce qui est engrenages, fixations, etc

Dans la table, il y a:
Une alimentation ATX
Un raspberry pi
un Makey Makey (pour gérer les boutons)
un ampli
Un gros disque dur externe
une carte de commande et 2 nema 23 pour gérer les mouvements de l'écran et de l'iris

Je vous file pêle -mêle qq photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Une table

Message par Aze »

Chapeau, super boulot (ultra geek dans le genre, mais ça n'en reste pas moins cool).
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Une table

Message par Didier »

Ah ouais sympa, le robinet pour l'eau sur le coté de la table c'est pour l'apéro ? :lol:
Tech-raton
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018 08:31

Re: Une table

Message par Tech-raton »

Hehehe.
C'est le bouton pour gérer le volume du son de la table...

Par contre sous l'iris, il y aura un petit groupe froid et de quoi garder qq bières au frais...

Je suis plongé dans les calculs pour voir si des résistances à effet pelletier ça suffirait. (et à priori, ce serait un peu juste)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une table

Message par RoMaker »

Houa sympa cette table Multimédia !

Oui il manque un bras qui te prend ton verre dès qu'il est vide et qui te refait le plein de bière :lol:
Tech-raton
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018 08:31

Re: Une table

Message par Tech-raton »

bon, je me demandais ce qu'il fallait ajouter à cette table, et ça semble plutot tourné vers l'apero...

vous savez où est-ce qu'on peut trouver de petits vérins electriques pas trop chers?

non, ce n'est pas pour automatiser une pompe à bière, mais ça pourrait être pas mal ^^
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Une table

Message par Kachidoki »

Les vérins électriques ne sont souvent rien de plus qu'une tige filetée avec un écrou. ;)

Au début j'ai pensé à poubelle de table pour l'iris, genre récup des noyaux d'olives. Pour le côté froid, l'idée est pas mal, tu dois pouvoir le faire avec une glacière toute prête. Idéalement à compresseur (j'en ai une, et ça peut même faire des glaçons :lol: )

Par contre si ça s'oriente apéro, va falloir soigner un récupérateur de liquide renversé sur la table, autour de l'iris et de l'écran notamment. Les boutons ça doit pouvoir se jointer.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une table

Message par RoMaker »

Dans une casse, petits vérins de loquets de porte ;)
Tech-raton
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018 08:31

Re: Une table

Message par Tech-raton »

non, je cherche des vérins commandables electriquement.
plus comme un verin double effet electrique.

par contre, je garde l'idée du vérin de porte, c'est petit et c'est un super concept (je devrais l'utiliser dans d'autres projets, je crois...)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Une table

Message par domi33 »

Joli projet, un mélange de vintage et de hightech
Félicitation
Répondre