I3-RS de Nico

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Merci Didier, je l'avais vu au montage. J'ai effectué un chanfrein sur cette angle.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS de Nico

Message par Terrible45 »

Oui je l' avais aussi signalé. Mais cela dérange pas outre mesure. Mais un coup de lime ne peut faire que du bien ;)
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Cette après-midi, j'ai relancé une impression du même fichier gcode mais depuis la carte SD. Ça fonctionne correctement. Ça m'apprendra! J'ai vu un port USB, j'ai voulu l'utiliser.

Du coup, le mieux serait de modifier le fichier du capot de l'écran pour qu'il ne laisse pas visible ce port?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS de Nico

Message par Terrible45 »

J' imprime now que depuis le port USB et je n'ai rien remarqué d' anormal. Avant je faisais depuis le PC, mais par moment j'avais un soucis de débit avec lui.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Pour ce bug, c'est comme si l'imprimante était en pause, mais elle ne l'était pas.
Donc elle attendait la commande suivante -> Le problème peut être soit la liaison USB, soit la clé, soit le fichier.
Le fichier gcode non car je l'ai copier de la clé usb vers la carte SD.
Le port USB non plus car je serais le seul.
Alors c’est ma clé qui est défectueuse!
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS de Nico

Message par Terrible45 »

Suffit de tester avec une autre.
Après je pense aussi qu' il ne faut pas prendre une clef USB "au rabais", elles n' ont pas tout le même débit de transfert, c' est comme pour les carte SD ;)

Par contre faut que je comprenne ce qui se passe entre mon PC avec Repetier allumé car sur de longues heures l' impression s'arrête; un peu comme toi elle attend, mais quoi ???
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Bonjour,
J'ai imprimé un cube de 40x40x35mm de 0.5mm d'épaisseur tantôt avec les paramètres de RoMaker "0,1mm advance..."
Je voulais essayé la nouvelle carte que j'ai acheté directement à Makerbase (qui remplace celle de MacroBase)
J'ai réglé tous les drivers à 1,05V pour commencer (moteur de 1,7A), les courroies sont tendues correctement (pour moi), et je n'ai aucun point dur sur les axes. Pas de glissement du pignon d'entraînement du filament.

Pourtant, l'impression n'est pas parfaite!
Un avis? ImageImageImageImage
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3-RS de Nico

Message par Aze »

C'est au niveau de l'extrusion qu'il y a un soucis, mais c'est pas non plus catastrophique comme impression.
PID correct?
T'as imprimé le nouveau fanduct que j'ai vu passé sur le forum?
T'as regardé tes courbes de T° dans Repetier Host par curiosité?
T'as mis quoi comme drivers, A4988 ou DRV8825?
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »


Les paramètres du PID sont ceux que j'avais affiné sur l'ancienne carte MKS. Je vais refaire un test car il peut effectivement y avoir une différence.
Le fanduct est celui qui a une forme de cercle.
Les drivers sont ceux intégrés à la carte MKS Base. D'après les données avec mes moteurs, la tension Vref doit être autour de 1V bien que RoMaker conseille d'être à environ 1.1V

J'ai imprimé a 195°C avec du PLA noir Chromatik et la ventilation à 100%.
Comme tu me le note Aze, et en chechant, plus en détails cette après-midi, ma température d'extrusion n'est pas optimale. Je vais imprimer une tour à différentes températures.

Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS de Nico

Message par RoMaker »

là on voit clairement de la sous extrusion, 195° c'est trop peu, surtout si tu ventiles

fais un PID tuning avec une température de 200° ET avant de lancer le PID tuning, mets le ventilo à 50%

Ensuite essaye d'imprimer à 200° et ventil à 50%
Répondre