La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
louloudu18
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2020 22:08

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par louloudu18 »

HTheatre a écrit : 29 août 2021 19:23
louloudu18 a écrit : 29 août 2021 18:55 Merci pour les fichiers je viens les récupérer .Instalation de fusion 360 en cours ;)
T'as récupéré quels fichiers ? J'y comprends plus rien. Ceux au format Solidworks ? Si ce n'est pas le cas, il sont ici.

Pour Autodesk Fusion 360, il te faut, apparemment, impérativement installer la version "Licence Education", si tu veux pouvoir travailler ou apporter des modifications sur l'assemblage. Par contre, si tu n'as jamais travaillé avec Fusion 360, il vaudra mieux ne pas toucher à l'assemblage, histoire de ne pas "détricoter" ce que Perrick et moi avons fait. Je peux t'accorder des droits "Visualiseur", uniquement, pour être certain de ne pas faire une bétise.

@+
J'ai récupéré les fichiers Solidworks .Je crois que les droits visualiseurs seront les plus adapter le temps que je me fasse la main . En tout cas merci pour tout !
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par macandnews »

Bonsoir,

Bon, vous aviez raison au sujet des frais de Fedex, ils ne m'ont pas oublié. :(
Ça fait environ 2 mois que j'ai reçu mon colis de Chine et livré par Fedex et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver la facture dans ma boîte aux lettres aujourd'hui ! :(

Je m'attendais à pire, mais c'est toujours chiant de devoir payer des frais supplémentaires.

Pour ma part, j'ai reçu une facture de 24,48 euros.

A+++
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

Bonjour,

Attention, il manque encore des pièces, dont quelques vis à tête cylindriques 6 pans creux M4 pour fixer la surface de travail à la base de la machine, de l'électronique, etc.



La liste est également disponible :
  • au format Microsoft Excel 2019 et en téléchargement ici ;
  • au format LibreOffice Calc et en téléchargement ici ;
  • au format Google Sheet avec accès complet (ajouts, modifications, suppressions) pour tous, en cliquant sur ce lien. Par conséquent, soyez vigilants, même si cela part d'un bon sentiment pour la communauté (ajout de pièces, mise à jour de lien morts, etc.)
En attendant la notice, qui sera probablement en animation 3D, nous vous partageons la Roxyz que nous avons quasiment achevé d'assembler sous Autodesk Fusion 360

https://a360.co/34906QL

Merci de ne pas nous bombarder de "trop" de questions (vos questions et commentaires restent les bienvenus, mais molo). On sait notamment qu'il manque, par exemple, les cornières en aluminium de fixation de la surface de travail au châssis de la Roxyz, le Chain_Y_bottom et le Chain_Y_Top... Mais nous attendons plusieurs retours de Romain pour y remédier.

@+
le_nomade
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2021 22:24

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par le_nomade »

Superbe , merci :)

donc ont peux commander les pieces sans risque? (elle sera fonctionnelle)

merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

le_nomade a écrit : 03 sept. 2021 20:55 Superbe , merci :)

donc ont peux commander les pieces sans risque? (elle sera fonctionnelle)

merci
Il manquera :
  • les cornières en aluminium ;
  • quelques vis pour fixer les cornières en aluminium dans les écrous en T, les cornières en aluminium;
  • les vis de fixation du Chain_Y_Top et du Chain_Y_bottom ;
dont je n'ai pas les cotes. En revanche, il y aura assez d'écrous en T avec un paquet de 100.

@+
le_nomade
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2021 22:24

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par le_nomade »

bonjour, merci,


le lien vers le coupleur ne semble pas etre le bon sur le fichier google sheet.
il me semble que le bon lien serais celui la :
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... 1dfbJK1El8

D'apres mes mesure le bon coupleur serai le 9.35 * 8 ? non?

comment choisir les nut dans le choix des vis a bille? https://fr.aliexpress.com/item/32980485 ... lsrc=aw.ds


merci et bon week end :)
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par BreizhMaker »

le_nomade a écrit : 04 sept. 2021 09:49 bonjour, merci,


le lien vers le coupleur ne semble pas etre le bon sur le fichier google sheet.
il me semble que le bon lien serais celui la :
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... 1dfbJK1El8

D'apres mes mesure le bon coupleur serai le 9.35 * 8 ? non?

comment choisir les nut dans le choix des vis a bille? https://fr.aliexpress.com/item/32980485 ... lsrc=aw.ds


merci et bon week end :)
Bonjour,

Non je te confirme qu'il faut bien des coupleurs 6.35 x 8 mm
L'axe du moteur fait 6.35 et celui de la vis a bille 8 mm

Pour l'écrou SFU il est livré avec la vis normalement tu n'as pas besoin d'en prendre un autre
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

BreizhMaker a écrit : 04 sept. 2021 10:38
le_nomade a écrit : 04 sept. 2021 09:49 le lien vers le coupleur ne semble pas etre le bon sur le fichier google sheet.
il me semble que le bon lien serais celui la :
https://fr.aliexpress.com/item/10050031 ... 1dfbJK1El8

D'apres mes mesure le bon coupleur serai le 9.35 * 8 ? non?
Bonjour,

Non je te confirme qu'il faut bien des coupleurs 6.35 x 8 mm
L'axe du moteur fait 6.35 et celui de la vis a bille 8 mm
C'est ce que j'allais répondre, mais cela m'a permis de voir que j'avais oublié de préciser dans la liste, les deux diamètres D1 (6.35mm) et D2 (8mm) qu'il fallait prendre, dans la liste. Je viens d'y remédier dans le fichier Google sheet.
le_nomade a écrit : 04 sept. 2021 09:49 comment choisir les nut dans le choix des vis a bille? https://fr.aliexpress.com/item/32980485 ... lsrc=aw.ds
Tu ne choisies pas, l'écrou est livré avec la vis à billes. Pour répondre quand même de manière plus intelligente à ta question, si tu avais dû acheter l'écrou, il aurait fallu prendre le SFU1204-22mm, car 22mm représente le diamètre extérieur de l'écrou de la vis à billes et que Romain à dessiné les pièces en PLA, destinées à supporter les écrous des vis à billes, en tenant compte de ce diamètre.
Par contre, ce qui me perturbe un peu plus c'est que je viens de lire dans le descriptif de l'annonce : "Le retourneur d'écrou est en plastique, pas en métal". Je ne sais pas trop ce que cela signifie. Je pense que la traduction vers le français ou l'anglais est approximative. Je suppose toutefois que c'est le chemin de billes qui est en plastique... Mais à ce prix, on ne peut gère s'attendre à mieux, et j'ai l'impression que pour avoir du métal, il faut passer sur un Øext d'écrou de 24mm.

Sinon, cela fait un peu plus d'une semaine que le fichier est en ligne, et c'est déjà un peu le bin. Si vous avez besoin de faire des coches sur le fichier pour savoir ce que vous avez déjà mis dans votre panier, ou vous noter des trucs qui ne concernent que vous, téléchargez le fichier modifiable sur votre PC ou votre propre Google sheet, pour faire vos bidouilles. Je rappelle en effet que sur Google Sheet, lorsque l'on effectue une modification, un ajout ou une suppression, cela s'enregistre immédiatement. Il n'y a pas besoin de sauvegarder le fichier en le quittant. Donc faite attention, où allez faire le ménage dans l'historique des versions avant de quitter

@+
le_nomade
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2021 22:24

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par le_nomade »

c'est moi qui a fais la modif du fichier, je pensais travailler sur une copie local. :shock:
J'ai remis en etat initial le fichier . je suis désolé. :oops:

merci pour vos réponses a mes questions :)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La nouvelle CNC de Romaker [Roxyz]

Message par HTheatre »

le_nomade a écrit : 04 sept. 2021 18:57 c'est moi qui a fais la modif du fichier, je pensais travailler sur une copie local. :shock:
J'ai remis en etat initial le fichier . je suis désolé. :oops:

merci pour vos réponses a mes questions :)
Merci. il rester encore des traces de tes pas, j'ai fini de nettoyer le fichier ;). Après il n'est pas dramatique que tu travailles directement dessus, mais la prochaine fois, crées une colonne à ton nom (alias). En revanche, si tu trouves des liens plus intéressants en prix pour les pièces, tu peux renseigner la colonne "lien 2", voir crées-en une 3e et ainsi de suite si nécessaire.

@+
Répondre