RS-CNC32 - orange

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Bonjour a tous ! Je suis bayonnais, j'ai 34 ans et je me suis lancé dans la fabrication de cette machine de fou !
Un pote ferronier m'a preté sa machine pour tailler les barres et mon voisin m'a prêté sa perceuse a colonne pour faire tous les trous ! Une fois que j'avais toutes les barres et toutes les pieces imprimées, ça m'a pris le we pour tout percer et pour faire le gros de l'assemblage.
J'ai tout imprimé en PETG et je suis franchement pas déçu, ça a l'air bien solide.
Par contre, j'ai pris des rails inox avec des epaisseur de 3mms, j'avais peur que ça flechisse trop sur 1m et en fait j'aurai du rester sur 1,5mm d'epaisseur ça aurait été largement suffisant je pense . On va dire que j'en suis a 80% sur le montage mecanique. Il me reste les nemas a fixer + les courroies + toute la partie du panneau. Je pense que je finirai l'assemblage mecanique le we prochain, il me restera ensuite un we pour faire tout le cablage
[attachment=2]20190616_102050_compress61.jpg[/attachment]
[attachment=1]20190630_092952_compress4.jpg[/attachment]
[attachment=0]20190630_093034_compress33.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nicoco le 02 juil. 2019 03:13, modifié 5 fois.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

20190701_225754_compress99.jpg
20190630_133853_compress34.jpg
20190701_225930_compress9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC32 - orange

Message par RoMaker »

Hello !
Ha oui ça fait balaise ! Il me tarde d'avoir des retours d'utilisation sur cette dimension de machine !
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Ouai c'est vrai que ça fait balaise, je vais essayer de rigidifier le plateau quand même
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: RS-CNC32 - orange

Message par Daniel »

nicoco a écrit : 02 juil. 2019 23:20 Ouai c'est vrai que ça fait balaise, je vais essayer de rigidifier le plateau quand même
si ca peut te servir voici des modif que j'ai fait , moi aussi j'en ai une grosse :P :P :P :P :P :P

https://www.thingiverse.com/thing:3726286
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Merci pour ton lien franchement c'est super sympa !
Du coup, j'y ai réfléchis un peu de mon coté et j'avais déjà commandé des alus pour rigidifier le panneau mais je savais pas encore vraiment comment les mettre.
là je me suis fait des petites cales pour fixer le rail des cotés exactement à la bonne épaisseur de panneau.
j'avais envie de fixer le rail pile pour ne pas avoir besoin de le régler.
Du coup de base, je devrai être affleurant avec la règle du dessus
et si jamais j'ai un soucis, je percerai le rail avec un plus gros diamètre.
Si ça marche et que je suis content de moi, je mettrai mes cales sur thingiverse.
pour rigidifier le panneau, j'aurai 4 alu en U que je vais fixer aux rails Alu en L et que je visserai dans le panneau ensuite en intercallant des petites cales imprimées en ABS ou des rondelles.
comme ça si jamais j'ai un soucis, je pourrai toujours régler la hauteur de mon panneau et ce sera normalement très rigide !
je reprendrai la bricole ce we ! j'ai trop hâte !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Voila, j'ai fixé les U en alu a champ. J'ai lancé un print de cales pour caler et fixer le plateau je trouve que ça marche bien, c'est assez rigide du coup mais je pense que ce serait mieux si je pouvais traverser le U de part en part ... je vais faire ça en fait, ce sera mieux quand meme !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

J'ai continué un peu aujourd'hui, j'ai mis des vis quu traversent de part en part mais ça a plié un peu l'alu sur le talon ... du coup, je vais faire des cales en ABS sur les 2 bouts des 3 alus pour éviter ça ...
J'ai taillé le panneau pile, j'ai quand meme un petit millimetre qui se balade sur un coté, je sais pas si ça va passer le contrôle qualitée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: RS-CNC32 - orange

Message par nicoco »

Sinon, je suis assez content de la rigidité - je suis quasiment affleurant partout avec le panneau, je vais quand meme agrandir un peu les trous pour avoir un réglage parfait, je suis pas hyper satisfait du réglage avec les petites cales il y a 1/2 mm qui se balade
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: RS-CNC32 - orange

Message par HBM »

RoMaker a écrit : 02 juil. 2019 08:12 Hello !
Ha oui ça fait balaise ! Il me tarde d'avoir des retours d'utilisation sur cette dimension de machine !
Hello
Superbe le travail....tu a fait quelle dimensions, je ne vois pas sur tes post.
Bye Hervé
Répondre