I3R - dans son caisson

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

I3R - dans son caisson

Message par Tanguy »

Salut
voici mon I3R .. un peu modifiée
roulement iguss -
tête Titan AeRo full E3D online (pas la copie chinoise ;) )

carte MKS Sbase V1.3 sous smoothie avec écran TfT 32

le tout dans son caisson en MDF de 10mm
les panneaux tiennent avec des magnettes de diam 12mm
un ventilo et un petit filtre
caisson fini (1)web.jpg
caisson fini web.jpg


A+
Tanguy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3R - dans son caisson

Message par RoMaker »

ça y est tu t'es fais une bonne installation !
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3R - dans son caisson

Message par Kachidoki »

Joli !
Le thermostat dans le coin en haut à droite, il régule aussi la température du caisson via le ventilo ?
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

Re: I3R - dans son caisson

Message par Tanguy »

Hello
le petit "thermostat" affiche la température du caisson .. point barre .. le contact on/off donne l'ordre de démarrage du ventilo .. a la consigne programmé
aucune régulation la dedans 8-)

TAnguy
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3R - dans son caisson

Message par Kachidoki »

Ça s'appelle tout de même une régulation en tout-ou-rien (TOR) ;)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3R - dans son caisson

Message par Terrible45 »

Sympa ta I3-R. Bravo
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: I3R - dans son caisson

Message par SAMY »

Bien sympas ta machine :D tu les as pris où t'es roulements igus ?? Merci
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3R - dans son caisson

Message par Kachidoki »

D'ailleurs je me suis déjà posé la question de comment sortir le maximum d'électronique du caisson.
En fait, mon i3 MK2S MMU est dans un placard, normalement fermé. Et quand j'ai commencé à faire de l'ABS dedans, j'ai du entrouvrir quand la température montait dans les 55°C, car l'électronique supporterait mal de monter plus haut... Par contre le rendu de l'ABS est juste parfait dans ces conditions.
Ensuite j'ai fait une tentative avec du PLA, et comme sur la MMU les moteurs d'extrusion sont en haut de la frame, ils étaient tellement bouillants que le PLA a ramolli dedans et s'est entortillé. Du coup j'ouvre la porte quand j'imprime du PLA, mais je perd l'intérêt du caisson. Couper le plateau chauffant après la première couche en laissant les portes fermé marche pas mal aussi, ça reste autour des 35°C.
Sur les machines pro, le caisson est maintenu à 80-90°C pour l'ABS, mais il y'a a rien dedans autre que le plateau et les buses. Tout est cloisonné comme sur les CNC industrielles.
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

Re: I3R - dans son caisson

Message par Tanguy »

SAMY a écrit : 21 janv. 2018 14:04 Bien sympas ta machine :D tu les as pris où t'es roulements igus ?? Merci
amazon
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

Re: I3R - dans son caisson

Message par Tanguy »

Kachidoki a écrit : 21 janv. 2018 15:12 D'ailleurs je me suis déjà posé la question de comment sortir le maximum d'électronique du caisson.
En fait, mon i3 MK2S MMU est dans un placard, normalement fermé. Et quand j'ai commencé à faire de l'ABS dedans, j'ai du entrouvrir quand la température montait dans les 55°C, car l'électronique supporterait mal de monter plus haut... Par contre le rendu de l'ABS est juste parfait dans ces conditions.
Ensuite j'ai fait une tentative avec du PLA, et comme sur la MMU les moteurs d'extrusion sont en haut de la frame, ils étaient tellement bouillants que le PLA a ramolli dedans et s'est entortillé. Du coup j'ouvre la porte quand j'imprime du PLA, mais je perd l'intérêt du caisson. Couper le plateau chauffant après la première couche en laissant les portes fermé marche pas mal aussi, ça reste autour des 35°C.
Sur les machines pro, le caisson est maintenu à 80-90°C pour l'ABS, mais il y'a a rien dedans autre que le plateau et les buses. Tout est cloisonné comme sur les CNC industrielles.
sortir l’électronique est aussi quelque chose que j'envisage .. le seul problème restera les moteurs et les courroies !!
quand j'imprime du PLA ou du PETG je le fais caisson ouvert ..
le PLA caisson fermé sur de long print avec la chaleur l'extrudeur commence à patiner, l'engrenage se charge de matière car le fil devient trop mou
Répondre