Demande de fichier solidworks

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Demande de fichier solidworks

Message par Regis07 »

Bonjour RoMaker,

Sur ma RS-CNC32 ,J'ai les tendeurs de courroie de l'axe Y qui viennent de casser ,et je voulais modifier l'épaisseur des pièces.
Mais je n'ai pas le fichier Solidworks du tendeur Y_belt_tensionner_B.SLDPRT. Seul le A est fournit dans les sources .
Pourrais-tu me le faire parvenir.
Je te remercie pas avance.
Régis
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Demande de fichier solidworks

Message par RoMaker »

Salut ! oui c'est normal !
En fait je n'ai dessiné que le A, exporté en STL puis enregistré en mode mirroir pour faire le B !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Demande de fichier solidworks

Message par HTheatre »

Bonjour Regis07,
Regis07 a écrit : 12 déc. 2019 12:10Sur ma RS-CNC32 ,J'ai les tendeurs de courroie de l'axe Y qui viennent de casser ,et je voulais modifier l'épaisseur des pièces.
Whaow ! T'as dû sacrément tendre les courroies pour les casser, parce qu'ils sont costauds quand même.

@+
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: Demande de fichier solidworks

Message par Regis07 »

RoMaker a écrit : 12 déc. 2019 15:23 Salut ! oui c'est normal !
En fait je n'ai dessiné que le A, exporté en STL puis enregistré en mode mirroir pour faire le B !
Merci Beaucoup, mais pourrais-tu me dire comment on enregistre en mode miroir; je n'ai jamais utilisé cette fonction.
Régis
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: Demande de fichier solidworks

Message par Regis07 »

HTheatre a écrit : 12 déc. 2019 18:54 Bonjour Regis07,
Regis07 a écrit : 12 déc. 2019 12:10Sur ma RS-CNC32 ,J'ai les tendeurs de courroie de l'axe Y qui viennent de casser ,et je voulais modifier l'épaisseur des pièces.
Whaow ! T'as dû sacrément tendre les courroies pour les casser, parce qu'ils sont costauds quand même.

@+
Même pas :oops: :oops: :oops: , je n'avais pas touché à ma CNC depuis plusieurs semaines et j'ai trouvé les 2 tendeurs fendus lorsque j'ai voulu m'en resservir.
Régis
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Demande de fichier solidworks

Message par HTheatre »

Regis07 a écrit : 12 déc. 2019 20:38[...]j'ai trouvé les 2 tendeurs fendus lorsque j'ai voulu m'en resservir.
PLA ou ABS ? Moi ça me gonflait tellement ces pièces qu'il se fendaient que j'ai refaites les plus fragiles au format bourrin (4mm d'épaisseur + 60% de remplissage)... Cela m'a demandé un peu de réflexion pour la quincaillerie par contre remplacement de certains écrous nylstops par des contre-écrous (écrous taille basse) et même chose pour les BTR que j'ai également remplacé par des têtes taille basse. Ça passe au dixième de millimètre ou pas loin ;), notamment au niveau des bottoms et des tops



J'espère qu'elles tiendront au moins pour me permettre de refaire le maximum de pièces de la RS-CNC en aluminium.

@+
Avatar du membre
Regis07
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2019 21:49
Localisation : Bandol

Re: Demande de fichier solidworks

Message par Regis07 »

Ca y est, sur Cura je viens d'essayer la Symétrie et j'ai effectivement mon tendeur inversé.
Merci RoMaker pour ta réponse qui m'a permis de connaitre cette fonction très intéressante.

Bonne soirée à tous
Régis
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Demande de fichier solidworks

Message par HTheatre »

Regis07 a écrit : 12 déc. 2019 21:59 Ca y est, sur Cura je viens d'essayer la Symétrie et j'ai effectivement mon tendeur inversé.
Merci RoMaker pour ta réponse qui m'a permis de connaitre cette fonction très intéressante.

Bonne soirée à tous
Tu l'as aussi directement sous Solidworks, Inventor et Fusion 360.
Passeparla
Messages : 26
Enregistré le : 12 déc. 2019 18:56

Re: Demande de fichier solidworks

Message par Passeparla »

Htheatre,

pourrais tu partager tes fichiers de pièces renforcées en 4mm ?

Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5959
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Demande de fichier solidworks

Message par HTheatre »

Bonjour Passeparla,

ATTENTION : pour disposer de la dernière version des fichiers, de la notice de montage et des références de la nouvelle quincaillerie nécessaire, rendez-vous sur Thingiverse ici.
Passeparla a écrit : 14 déc. 2019 11:52 Htheatre,
pourrais tu partager tes fichiers de pièces renforcées en 4mm ?
Merci
Tu trouveras touos ce qu'il te faut dans ce répertoire. A noter que même si je les ai, je ne dessine pas avec SolidWorks ni Fusion360. J'utilise exclusivement Autodesk Inventor 2020. Je t'ai donc converti les fichiers en STEP, mais apparemment tu peux également importer dans SolidWorks tous les fichiers Inventor (j'ai testé), IPT (pièces), IAM (assemblage) et IPN (présentations), avec je suppose plus ou moins de pertes sur les fonctions. Exactement comme cela se produit pour moi quand je tente d'importer un fichier SLDPRT ou SLDASM dans Inventor.

Comme il y a pas mal de visserie adapter. Je t'ai fait une mini notice où tu as toutes les références de la visserie en français (oui... je sais faire aussi :D)!.



Pour chaque pièce ou presque il y a 2 fichiers (v1 et v2). La visserie est calculée pour fonctionner avec les versions v1. J'avais dessiné les versions v2 au cas ou la visserie ne passerait pas avec les versions v1. Les photos que j'ai postées plus haut sont celles de mes pièces en version v1 avec la visserie figurant dans la mini-notice ci-dessus qui se trouve également dans le répertoire dont j'ai indiqué le lien.

Enfin, je t'ai également ajouté une autre pièce dans le répertoire. Un upgrade d'un de mes propres ugrades. Il s'agit d'un upgrade de la pièce originale X_pulley dont j'ai augmenté l'écartement central pour pouvoir mettre une poulie lisse à la place des 2 roulements 625zz (1er upgrade) et que j'ai coupée en 2 pour pouvoir coller (au scellroulement) les roulements de la poulie sur un axe lisse de 5mm de diam, retenu par des bagues sur l'extérieur de la pièce X_pulley.



@+
Modifié en dernier par HTheatre le 12 févr. 2020 18:03, modifié 1 fois.
Répondre