RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

à choisir vaudrait mieux + 15 en Y je pense, après tout dépend des matières que tu veux usiner, je pense que grâce aux tubes de 30mm , +15cm ça doit pas trop se ressentir
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par lglinux3d »

OK , Pour une première je vais donc me contenter des origine a 550-550 :)
je verrais par la suite si l'on peut l'augmenter.
j'usinerais principalement du mdf et quelques bois plus dur et très occasionnellement de l'alu mais en petite passe :)
Elronn
Messages : 28
Enregistré le : 28 mai 2018 16:50

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par Elronn »

RoMaker a écrit : 31 mai 2018 11:57 Hé non, perdu, il n'y a pas que la forme qui change sur les 4 coins, mais aussi l'entraxe des trous qui tiennent les pièces avec les roulements !

grosso modo , je n'ai quasiment rien gardé de l'ancienne version à part des bricoles insignifiantes comme la fixation de chaine Y, les deux petites pièces sous le roulement de la tige Z, les passes câbles et et la paire de petites pièces où viennent se bloquer les courroies Y.
Ok merci.

Donc j'aurai de la pièce plastique pour la première version si ça intéresse quelqu'un.Etant donné que je n'ai encore rien monté j'attaque de suite sur la RS (Pour une fois que j'attendais de tout avoir avant d'effectuer le montage de quelque chose :lol: )

Aller la CR-10 va rechauffer :D

Pas d’évolution prévu avant 2019 ;) ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Lol, ça devrait aller pour 2018 :D
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par rom2502 »

Bonjour et félicitations à tous les acteurs de la nouvelle CNC je vous ai suivis attentivement sans intervenir car l'électronique ce n'est pas mon fort du tout.

Petite question est il possible de commander 2 mgn12 de 200 au lieu de 1 seul en 400 car cela revient moi chère et en plus cela évitera de les couper ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

Oui bien sûr pas de soucis !
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par lglinux3d »

Bonjour,
Après quelques impressions il s'avère que si je regarde les photos il me manques les Y-holder-A et B dans la liste des pièces de la RS-CNC, en effet sans elles on ne peut pas fixer les règles sur les chariots Y ;)

Peut on prendre les pièces de celle de la R-CNC ? (même entraxe ?)
j'ai déjà imprimé 40% des pièces mais tout en ABS :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par RoMaker »

arf non ces pièces sont très différentes de l'ancienne version, mais par précaution j'ai hébergé les fichiers solidworks ici avant de partir en vacances: https://www.makerfr.com/wp-content/uplo ... dworks.zip donc si tu as solidworks, tu peux convertir en STL les pièces qu'il manque (j'ai pas solidworks sur mon notebook)
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par lglinux3d »

Cool j'ai charger mais malheureusement elles ne sont pas non plus dans solidworks :)
je regarde si ce sont les mêmes en assemblant avec le stl de la R-cnc dans solidworks ;)
Voici la pièce manquante pour que tu me comprenne bien ;) Apparemment elles s'adaptent parfaitement juste a refaire des trou de 8 ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lglinux3d
Messages : 175
Enregistré le : 29 mai 2018 10:00

Re: RS-CNC en avant première, c'est ici :)

Message par lglinux3d »

Si tu valide la version j'ai préparé 2 stl avec les 4 trous de fixation sur la Doly-base de 8.4 mm ;), je les partagerais ici si c'est ok
Sinon bien nous attendrons ton retour :)
Verrouillé