Fusion / usinage

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: Fusion / usinage

Message par McFlyCustom »

RoMaker a écrit : 20 févr. 2019 18:53 Techniquement c'est pas la même chose, le bouton "set all 0" envoie une commande G-code, le bouton reset relance la boucle du programme...
souvent je positionne ma broche et j'éteind la machine, je trouve que le Zéro prend mieu avec "SET ALL 0"
mais si seulement le RESET suffit... je testerai ce WE
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Fusion / usinage

Message par RoMaker »

éteindre et rallumer la machine revient à faire un reset :mrgreen:
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: Fusion / usinage

Message par McFlyCustom »

RoMaker a écrit : 20 févr. 2019 19:47 éteindre et rallumer la machine revient à faire un reset :mrgreen:
j'ai pas eu l'impression que l'EEPROM ce vidait pareil... ou alors c'est que j'ai la maladie de la cliquitte aigue (maladie qui consiste a cliquer partout mille fois et trop vite ^^ )
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Fusion / usinage

Message par Kachidoki »

L'EEPROM non, mais les coordonnées de la machine qui sont en RAM oui. Elle ne peut pas savoir si tu n'as pas bougé la broche à la main pendant qu'elle était éteinte. Donc par défaut au démarrage toutes les coordonnées sont à 0.
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: Fusion / usinage

Message par McFlyCustom »

Kachidoki a écrit : 21 févr. 2019 08:42 L'EEPROM non, mais les coordonnées de la machine qui sont en RAM oui. Elle ne peut pas savoir si tu n'as pas bougé la broche à la main pendant qu'elle était éteinte. Donc par défaut au démarrage toutes les coordonnées sont à 0.
donc on peut considérer une extinction comme un Zéro ALL ???

youpi !!!!
Répondre