French Hotend

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: French Hotend

Message par domi33 »

Merci pour les explications @kachidoki même si je ne test pas tout, quand j'imprime bien je ne cherche pas à imprimer mieux 8-)

Pour ce qui est de le thermistance elle était sur le corps de chauffe avec un peu de graisse thermique, je ne voulais pas la mettre sur la buse à cause de la ventilation.

Comme il me faut 1 heure pour changer de hotend et refaire le Z-offset, je referai des tests sur la nouvelle i3-RS mais comme le dit @Didier le support n'est pas adapté, mais j'aurai au moins une imprimante fonctionnelle.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: French Hotend

Message par domi33 »

Un corps de chauffe qui ressemble étrangement à la AIO de chez hotends.fr
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 4d57Ok68fK
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: French Hotend

Message par Kachidoki »

Pour faire suite à ce sujet, j'ai contacté Fourmi de hotends.fr, il a créé un compte sur le forum et va bientôt prendre part à la discussion personnellement.
En attendant je vous colle le retour très instructif qu'il a fait :
Fourmi a écrit :Il me semble que je l'ai dessiné quelque chose pour la I3.....
Effectivement, aprés "fouillage" dans sketchfab , j'ai bien fait une pièce qui vient combler (pièce mauve)
https://sketchfab.com/models/ec54eb70fb ... a063d75ff2
Je peux et je vais le partager tiens d'ailleurs.

Aprés pour le PID, y a un truc que j'ai remarqué, ça arrive souvent quand le bulbe de la thermistance n'est pas en contact avec le fond du perçage, ça crépite ,ça pétouille ,ça c'est caractéristique d'une température trop élevée, une fausse lecture ......
Donc bcp la place sur la buse, mais si on fait bien attention a "contraindre" le fil de la thermistance, elle sera tjrs en appui au fond.( voir photo)
Image
Fourmi a écrit :Je regarde de mon coté pour les pieces sur la I3 RS, en fait il y a 2 pièces a imprimer ( verte et mauve).
On discutera et partegera plus amplement ensemble sur le forum .
Alors à très vite. ;)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: French Hotend

Message par Kachidoki »

Message pour FourMiX
Ca se passe par ici !
:lol:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: French Hotend

Message par domi33 »

En voilà une bonne nouvelle
Si çà fonctionne j'en prendrais une 2ème

J'ai refais des essais et je pense savoir d'ou venait mon souci:
je crois que c'est la thermistance qui est sorti de son logement sur le corps de chauffe qui provoquais les écarts de température.

Je trouve l'idée de mettre des connecteur bien pensée, cela permet de remplacer rapidement sans sortir la gaine spirale; bon cela fait un point de coupure supplémentaire avec des risques de faux contacts.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: French Hotend

Message par Aze »

C'est rassurant (surtout que c'est moi qui t'avait conseillé hotends.fr :D ).
De mon côté, j'ai checké du coup la T° sur ma SimpleOne de chez hotends.fr pendant une impression, et au grand max, je ne dépasse jamais 1° de différence par rapport à la consigne, quelque soit le moment de l'impression (périmètre ou infill). La AiO est sensée être 'encore mieux' que la Simple One, donc 10° de différence ça ne pouvait pas être un défaut majeur de conception, surtout qu'il a mis du temps à la sortir et donc qu'il a dû faire pas mal de tests (je suppose).
FourMiX
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2018 10:45

Re: French Hotend

Message par FourMiX »

Salut les I3RS'iens ;)
Quand vous avez des soucis n'hésitez pas à me contacter, je réponds a tout le monde, des fois j'oublie aussi faut me relancer, je suis assez sollicité....
@domi33, j'ai regardé pour "combler" le vide sur le body et éviter que le ventilo souffle sur le corps de chauffe/thermistance, je t'ai fais une pièce , tu l'imprime et tu l'inseres par le bas sans rien démonter.https://drive.google.com/file/d/1mZYhxt ... sp=sharing
Tu me diras si ça va ou pas .
@Aze, Ola la Simple ONE, j'ai encre des buses tiens, il doit m'en rester 4 ou 5 ...... mais elle ne s'use pas cette hotend :D et le mec il va comment ? :lol:

Bonne soirée a vous tous
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: French Hotend

Message par domi33 »

Merci @ fourMIX
Je vais tester la semaine prochaine, pour l'instant j'ai remis hotend chinoise qui va me permettre d'imprimer les caches en ABS.
Je te tiendrais au courant
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: French Hotend

Message par Didier »

J'ai installé le modèle Asiatique sur ma machine.

viewtopic.php?f=8&t=5463&p=14901#p14901
Répondre