1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Trop de filament Extrudé - 3D Benchy Résultat

Message par oufman »

@Romaker,

J'ai fais la modification concernant le #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 100, 100, 400, 567 }

J'ai refait mon Benchy, le résultat semble meilleur.
Je continue à essayer d'imprimer mes pièces pour la CNC, mais c'est pas top.
J'ai toujours l'impression que le Z ne monte pas assez vite ou qu'il prend du retard dans sa course, j'ai la buse qui frotter la dernière couche.

Voir photo du résultat.
IMG_20181015_220111.png
Est-ce qu'il y a encore un réglage sur lequel je peux/dois jouer ? Quand je demande de descendre de 50mm sur l'axe Z c'est bien 50 qui se déplace. Est-ce que le problème vient des 2 vis du Z qui sont mal réglée ?
En plus mes trous son ovales et non rond... (je viens de le remarquer également)

Merci pour ton aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Trop de filament Extrudé - 3D Benchy Résultat

Message par RoMaker »

si tes trous sont ovales, vérifies que tes poulies sont bien serrées sur les moteurs, vérifies aussi la fixation de la pièce Ybelt sous le plateau. Pour Z, c'est un vrai mystère !
t'as bien réglé le voltage des drivers ?

En dernier recours essaye ceci : viewtopic.php?f=13&t=5538&start=10
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Trop de filament Extrudé - 3D Benchy Résultat

Message par oufman »

@Romaker,

Bien vu !! La pièce Ybelt était dévissée !!

Désolé pour toutes ces questions et tout ces problèmes, je découvre tout les jours...
Je vais refaire des tests.

EDIT : Non j'ai complètement oublié de régler le voltage... Je vais tester ça également 1.4 c'est ça ?
EDIT 2 : Je viens de faire les réglages des Drivers j'ai donc mis le tout à 1.35-1.30 par là.

Bonne soirée à tous. Et encore merci @Romaker.
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par oufman »

Bonjour à tous,

Je poursuit mes tests et surtout mes échecs avec mon imprimante.

J'ai eu plusieurs fois le problème, la machine s'arrête et ne fais plus rien, le temps continue à défiler comme si tout ce passai bien, mais la machine ne fais plus rien, et la température descend et reste dans cette état.
J'ai eu 3x le problème sur des grandes pièces.

1x via la carte SD, j'ai pensé que ça venait de ça, du coup j'ai transférer le Gcode sur une clé USB de qualité, même problème au même endroit.
J'ai donc regénéré le gcode et sauvegarder directement sur la clé USB. L'impression est allée plus loins, mais un plantage à 67% pour la Z_Plate de la CNC, beaucoup de temps et de matière perdue.

J'ai également constaté que sur cette grande pièce j'ai un décalage du Y progressif sur chaque couche, tout est bien réglé, et je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à maintenant.
J'imagine que c'est comme vous tous la carte Makerbase de mauvaise qualité, commandée sur 3D Print Store.

Mes drivers on été ajusté à 1.35V

J'attends vos idées sur mes différents problème, je désespère... Pourtant j'arrive vraiment une qualité entre les couches vraiment très correct.
Merci pour votre aide.

Belle soirée à tous.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par Kachidoki »

Est-ce que ça ne pourrait pas être la température de la buse (ou du plateau) qui fait le yoyo ? L'imprimante se met en sécurité si elle n'arrive pas à maintenir la consigne.
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par oufman »

Merci pour ton retour,
C'est une très bonne question, comment voir ça ?
Merci de ton aide.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par Kachidoki »

Tu peux utiliser repetier host par exemple pour visualiser la courbe de température. Je te laisse découvrir un peu, mais si tu as besoin d'aide reviens nous voir.
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par oufman »

@Kachidoki,

Merci pour ta réponse, mais du coup ça implique de laisser la machine connecter au PC avec Repetier ouvert, et j'ai eu plusieurs cas de lag ou de ralentissement de la machine quand il est connecté à se dernier.

Il n'y a pas de log des derniers print par hasard ? On peut rêver mais on ne sait jamais...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par RoMaker »

De toutes façons ce n'est pas normal que ça lague avec Repetier host, ça doit fonctionner normalement, alors lance un print avec Repetier host et fais une copie écran de tes courbes de température qu'on voie ce que ça donne, il nous faut un point de départ ;)
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par oufman »

Je vais re tester avec Repetier Host...

Concernant les problèmes de carte avec le décalage Y, j'ai le vendeur qui me pose quelques questions : " Tried pulse either? And how much the speed of Y " vous avez une idée de la réponse que je peux lui donner ? Histoire de voir avec lui si il me renvoie une carte...

Merci d'avance.
Répondre