passage de fraiseuse type katsu a fraiseuse+vfd

Répondre
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

passage de fraiseuse type katsu a fraiseuse+vfd

Message par Nonos »

bonjour, j ai realisé ma cnc maker il y a 3 ans, et je suis entrain de modifier une autre pour un ami.
je suis entrain de remplacer la broche type katsu par une broche avec vfd.
j avoue que je ne me souviens plus du tout de ce que j avais fait a l epoque et que je n arrive pas a retrouver comment faire.
je m attendais a acheter le module pwm 0-10v le paramtrer ,cabler le vfd et reconfigurer le vfd.
j ai une question bete...faut il reparametrer l 'esp32 ou le smt32 ?
a titre d essai j ai branché son smt32 sur mon installation (la cnc marchait bien avec la broche katsu) pour voir si ca allait marcher , et la broche se met a tourner des qu on alume la cnc.
d ou ma question sur une modification du smt32?
j ai effacé la memoire avec stm32cube puis j ai essayé de recharger 6-AXIS-USBCNC-GRBL-master dessus avec attolictrue studio mais ca ne veut pas... j ai regardé le tuto video pour eviter les erreurs mais en vain.
j ai peur que mon module smt32 se soit abimé pendant le transport quand je branche au port usb aucune led ne s allume alors que quand je teste le smt32 de ma config il y a des leds....
message d erreurs
Starting server with the following options:
Persistent Mode : Disabled
Logging Level : 1
Listen Port Number : 61234
Status Refresh Delay : 15s
Verbose Mode : Disabled
SWD Debug : Enabled

Vendor = 0x3B

Error in initializing ST-LINK device.
Reason: ST-LINK: Could not verify ST device! Abort connection.


a ce propos ou achetez vous le modules smt32 (STM32F103C8T6) et esp32 (AZDelivery ESP32 NodeMCU Module WLAN WiFi Dev Kit C Development Board avec CP2102 (successeur de ESP8266)) , sur amazon?
merci..
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: passage de fraiseuse type katsu a fraiseuse+vfd

Message par Nonos »

bon j avoue ne pas comprendre ce qui cloche...

ma cnc avec vfd marche tres bien.
lorsque j essaie de configurer un autre stm32, (pour l installer sur une autre cnc avec vfd) et que je le met a la place de mon stm32, la fraiseuse se met en route directement.
je pensais que ca venait du module stm qui etait endommagé, mais je viens de refaire la manipulation "facile" avec un nouveau stm32 et le probleme est le meme.
il y a t il des parametres du stm32 a modifier pour utiliser le vfd?
j ai essayé de faire la methode personalisé mais sans succés jusqu a present malgré la video tuto
toujours la meme erreur a la fin,
Error in initializing ST-LINK device.
Reason: ST-LINK: Could not verify ST device! Abort connection.
merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: passage de fraiseuse type katsu a fraiseuse+vfd

Message par HTheatre »

Bonjour Nonos,

Il faut inverser manuellement un paramètre dans le firmware du STM-32 avant de le flasher. Malheureusement, cela nécessite d'utiliser la méthode de flash personnalisée.

Dans le fichier config.h, tu trouveras les lignes suivantes :

// added by MS in order to allow to invert the PWM signal
// uncomment to invert PWM signal (it is implemented only for STM32F103 board.
// #define INVERT_SPINDLE_PWM

Il faut décommenter la ligne // #define INVERT_SPINDLE_PWM, pour avoir :

#define INVERT_SPINDLE_PWM

Tu peux aussi relire ce topic, dans lequel nous sommes nombreux à avoir échangé sur le paramétrage du PWM sur les cartes de 1re génération.

@+
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: passage de fraiseuse type katsu a fraiseuse+vfd

Message par Nonos »

je te remercie . 1ere partie du probleme reglée j espere.

pour la 2eme partie,
Error in initializing ST-LINK device.
Reason: ST-LINK: Could not verify ST device! Abort connection.
j ai lu quelque part que ca pouvait venir de atolic truestudio qui bloquerait les copies chinoises des modules stm32. quelqu un a entendu parler de ca?
Existe t il un autre logiciel que atolic studio pour être la version personnalisée ?
Ou peut être une vieille version d atolicstudio , quelle version utilises tu?
au pire savez vous où je peux commander un autre module stm qui soit compatible ?
et enfin au cas ou ,puis je envoyer mon stm32 a quelqu un qui a une version fonctionnelle d atolic pour l installer? j habite sur nimes des fois qu il y ait un utilisateur a coté
je rale d avoir reussi a installer ma cnc il y a 3 ans, et de butter sur un probleme qui semble etre materiel et/ou logiciel :D
Merci
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: passage de fraiseuse type katsu a fraiseuse+vfd

Message par Nonos »

merci htheatre je viens de trouver la reponse a ma 2eme question, tu l avais publié il y a longtemps
ici
merci encore pour tout le travail ....merci,merci,merci
Répondre