Projet Roxyz pour un novice ;)

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Julien16410
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2024 17:07

Projet Roxyz pour un novice ;)

Message par Julien16410 »

Bonjour à tous !
Me voici parti dans l'aventure d'un projet de montage d'une Roxyz.
J'ai déjà bien dépoussiéré le travail de commande de toutes ces petites pièces mécaniques et électronique d'AliMachin... (nom qui lui va bien).
je devrai recevoir tout ca dans les deux semaines qui arrivent, le temps d'interger au mieux le shema 3D dispo sur le sujet . MERCI les gars pour votre boulot qui nous permets de pouvoir monter ce genre de machine avec une assurance qui vaut de l'or !
J'ai déja une question avant même qu'aucune piece ne soit parti de chine ! :)
C'est a propos des Vis a Bille sans fin et de leur dimension . Est-ce possible de determiner Les nouvelles longueurs des profilés alu qu'il me faudra vu que j'ai pris des vis d'un mètre de long au lieu de 800mm et 850mm.
Sinon, il va falloir couper et usiner le bout pour raccourcir les vis. autant agrandir un peu l'espace, meme si les guides lineaire ne sont pas plus long eux, un jour peut etre j'investirai, et en attendant je fixerai mes fin de course ou il faut pour que les chariot reste sur les rails !

Bref, avant de faire juste une soustration/addition pour determiner la nouvelle longueur des profilé faisant la profondueur et la largeur de la machine en utilisant ces vis de 1m , j'aimerai avoir votre avis. je rajoute juste 150 et 200mm aux profilés correspondant?
D'autres questions viendrons forcement. a bientot

MERCI, Bonne soirée
Julien16410
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2024 17:07

Re: Projet Roxyz pour un novice ;)

Message par Julien16410 »

Je tomberai selon ma logique sur ces mesures pour les nouveaux profilé
modif longueur profil.jpg
est ce que ca vous semble cohérant?
MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien16410
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2024 17:07

Re: Projet Roxyz pour un novice ;)

Message par Julien16410 »

Suite des commandes et total pour ceux que ça pourrait interesser.
J'ai donc passer commande des moteurs PAP directement chez stepperonline dépot allemand.
Les profilés avec la taille modifiée et les écrous chez motedis (comme indiqué dans la liste).
Grand total sans la broche : 1050€
Avec un moteur et son driver pour le 4 ème axe, sans cela ce serai juste en dessous de 1000€ !
pas trop mal finalement avec toutes les augmentations...

J'attends de voir si il y a la douane qui me demande quelque chose, mais j'ai decoupé ma lste de souhait en 6 commande AliMachin de moins de 150€ (et à chaque fois qu'avec des articles ou était mentionné "le prix inclut la TVA"). Je ne devrai donc pas avoir de mauvaises surprises.

Je vous informe de la suite.
Mistoukwak
Messages : 21
Enregistré le : 29 déc. 2021 10:19

Re: Projet Roxyz pour un novice ;)

Message par Mistoukwak »

Salut Julien,

Je suis aussi sur un projet de RoxyZ.
J'ai déjà reçu toutes les pièces et fait les schémas électriques.

Je suis en train d'imprimer les pièces en PETG-CF.

Pour le budget, bravo d'avoir tenu dans 1000€.
Edit : ah oui c'est sans la broche !
Il faut compter 300€ de plus pour une broche 2.2kW à eau en roulement céramique.

Pour la douane, je me suis fait avoir sur stepperonline puisque les moteurs closed loop que je voulais n'étais dispo qu'en Chine et j'ai reçu 2 mois après une note de 91€...
Sinon pas de problème pour le reste sur Ali..ss

Bon projet.
Jon
Répondre